Géographie de L'Italie du Nord
Italie du Nord entre mer et haute montagne et son accès par les 2 mers méditérranée et Adriatique comme le reste de l'Italie du reste.
A l'extrême Nord de l'Italie jaillissent les Alpes avec ses hauts sommets et les grands lacs du nord comme le lac de Côme ou bien le lac de Garde.
Le point culminant de l'Italie est situé à 4810 mètres et je suis sûr que vous le connaissez ... pas d'idée ? Il s'agit du mont blanc, point culminant commun de l'Italie et de la France qui sépare les deux pays.
La partie nord de l'Italie est la plus vaste de par sa largeur énorme de la frontière Française et Suisse jusqu'aux frontières avec l'Autriche au nord et la Slovénie et Croatie à l'Est de l'Italie.
Quoi visiter en Italie du Nord
Vous trouverez ci-dessus nos guides sur quelques villes et lieux remarquables de l'Italie du Nord comme Venise, Milan et bien sûr les 2 villes très proche de Florence et Pise, n'allez pas en voir une sans voir l'autre ce serait dommage.
Mais au-delà le nord de l'Italie plus riche que le sud possède un patrimoine naturel et architectural hors du commun, en effet les pistes de ski ne sont qu'à 100 km de Venise et seulement à quelques minutes de Turin !!! Donc n'hésitez pas à allier les visites de magnifiques villes avec une semaine sportive en hiver ou de randonnées en été.
Pour l'hiver si vous voulez skier regardez les vacances scolaires d'hiver d'Italie, ce ne sont pas les mêmes qu'en France donc moins de monde sur les pistes ...
Comment se rendre en Italie du Nord
En voiture on y accède par les tunnels de Fréjus ou du mont Blanc mais cela revient très cher, sinon par les cols mais c'est très long. Sinon c'est l'autoroute de côte par Ventimi.
En avion vous avez un choix énorme, les grandes villes ont toutes un aéroport international : Venise, Milan, Florence etc ...
En Bateau vous pouvez accéder à l'Italie du Nord par ... la Corse, de nombreuses liaisons existent notamment par la société Moby.