La Sardaigne possède différents climats, l'île est autant exposée au nord vers la Corse que au sud vers l'Afrique et bien sûr à l'est vers l'Italie d'où viennent les ferrys mais aussi à l'Ouest vers l'Espagne et les baléares ses petites soeurs.
Le climat au centre de la Sardaigne
La sardaigne possède de belles montagnes en son centre où il peut faire frais même en pleine été, si vous partez en randonnée à pied ou à cheval, prenez un bon coupe vent, car les sommets sont comme souvent très venteux et froids mais avec de magnifiques vues sur les côtes de Sardaigne.
Climat des côtes de Sardaigne
Climat nord et ouest de la Sardaigne
Il s'agit de la partie souvent la plus venteuse, même si l'été est calme, il est à noté une partie moins venteuse, il s'agit de la côte d'émeraude au nord est de la Sardaigne qui protégées des vents connaît un climat des plus agréables.
Climat sud et est de la Sardaigne
Le sud connaît dans l'ensemble des températures un peu plus élevées que au nord de la Sardaigne ce qui paraît logique, le climat est également agréable dans l'est car protégé des vents d'ouest dominants par les sommets auxquels les plages sont adossées.
Conseils pour partir en Sardaigne
Pour partir à la plage en Sardaigne si vous ne pouvez partir l'été, choisissez de partir à l'est car les criques sont souvent bien protégées comme à cala Gonone dans le sud de Olbia, les belles plages de sables sont souvent balayées par les vents après l'été.