L'Italie tout au long de l'année a des fêtes splendides et remplies d'histoire et bien sûr comme toujours en Italie de religion catholique.
1/ Carnaval de Venise
Tous les ans dans la cité sur l'eau a lieu en Février pendant 3 semaines le carnaval de Venise avec des défilés costumés quasi quotidiens, véritable concours de beauté de carnaval.
A ne pas manquer surtout le cortège sur l'eau à la fin du carnaval.
Encore une raison d'aller à Venise !
2/ Le Palio de Sienne
La course de cheval la plus célèbre et ancienne de l'Italie qui regroupe des "quartiers" de la ville, cette épreuve se déroule début Juillet (2 Juillet) et en Août (16 Août).
Le Palio de Sienne se déroule sur la Piazza del campo véritable rotonde où les chevaux avalent les tours dans une ambiance de folie avec des locaux et touristes du monde entier.
Il arrive comme en l'an 2000 qu'une troisième course se déroule, se renseigner régulièrement car il y a généralement moins de monde pour assister à cette course ancienne.
Pour tout savoir : Site officiel du Palio de Sienne
3/ Les régates de Venise
Venise a une vie culturelle débordante et ses régates sur les canaux de la ville sont un spectacle formidable.
Quand voir les régates de Venise
Début Septembre de chaque année, souvent le premier dimanche du mois de Septembre.
4/ Le 15 Août dans toute l'Italie
En Italie et dans les îles avec le bon climat du mois d'Août a lieu dans une grande partie de l'Italie la fête de la vierge.
Les statues de vierge sont sorties des églises et défilent dans les rues ou pour les cités de bord de mer font un tour en mer suivi par les embarcations de locaux, le spectacle même dans certaines petites villes peut être magnifique.
De nombreux feus d'artifice sont organisés à cette occasion.
5/ Les rois mages à Milan
Un défilé pour l'épiphanie depuis le duomo jusqu'à Sant’Eustorgio en costume dans une grande procession.
Le but étant pour les rois mages de rejoindre l'église de Sant'Eustorgio et de donner leurs présents à la crèche vivante les attendant.