Top 10 plages en Sardaigne

La sardaigne possède les plages parmi les plus belles du monde, l'île est réputée de tous les Italiens pour ses eaux transparentes et ses longues plages de sable fin.

1) La Cinta

On peut la rejoindre depuis Olbia en 30 minutes au sud.

Le joyau sauvage des plages de Sardaigne, on ne peut pas rêver mieux que cette longue plage de sable blanc avec des vues magnifiques sur les côtes escarpées.

Le parking est malheureusement payant car le lieu est connu de tous les sardes et surtout des amoureux du kite surf car le démarrage est très facile par les eaux peu profondes.

2) Villasimius

Située au sud est de la Sardaigne pas très loin de Cagliari d'où vous pouvez arriver par une petite route sinueuse de côte où les paysages sont magnifiques.

La plage de Villasimius est en 2 parties

une classique de Sardaigne, sable fin, eau transparente : le bonheur.

Une autre encore plus sauvage comprend quelques rochers permettant la plongée sous marine. 

3) Cala Gonone

A une heure de Olbia un peu plus au sud de la Cinta.

Cala Gonone est une magnifique petite ville qui comprend de nombreuse plages : sable, galet, criques ...

Le top du top est de louer un bateau ou de prendre les navettes existantes pour rejoindre les plages un peu plus lointaines mais à couper le souffle.

4) La plage d'Arbatax

Au centre est de la Sardaigne la plage d'Arbatax est splendide de part sa vue sur l'Isola dell'Ogliastra mais aussi par sa longueur.

Le point noir est la vue sur le port mais bon l'activité n'est pas non plus folle sur la plage d'Arbatax.

5) La plage de Marinella

Juste au nord de Olbia derrière le nouveau port de Golfo Aranci, cette petite plage aux eaux cristallines est idéale pour la plongée, en effet les eaux peu profondes permettent de se baigner dans des eaux chaudes comme souvent en Sardaigne :)

6) Marina di Arbus (Pistis)

A l'ouest de la Sardaigne juste sous Oristano les espaces sont souvent vierges.

La dune située entre Pistis et Torre dei Corsari est tout simplement un paradis pour les amateurs de bronzette et sports nautiques, vous vous croyez seul au monde entre dune et mer, les eaux sont dignes d'une lagune tropicale.

7) Plage de Porto Pino

Au sud de la Sardaigne cette petite ville de Porto Pino comprend une belle plage se terminant par une dune.

Vous pouvez non seulement faire la crêpe sur la dune mais aussi plus proche de porto pino faire de la plongée en longeant la côte.

8) Plage de Calasetta

 Située au sud de la Sardaigne sur la presqu'île de Sant Antioco, la ville possède 2 plages uniques.

Les 2 plages très proches l'une de l'autre sont abritées du vent car bien encaissées mais aussi par l'île voisine (Isola di san Pietro).

9) Plage de Cagliari

Plage atypique par rapport aux autres plages que nous vous avons citées, bien qu'en ville vous avez l'impression de ne pas y être !

Je m'explique derrière la plage de Cagliari comprend en arrière plan sur sa plus grande partie les salines di Quartu.

10) plage de Costa Rei

Au sud est de la Sardaigne juste au nord de Villasimius (meilleur plage de Sardaigne numéro 2).

Il s'agit d'une très longue plage de sable blanc et fin, et dire que je la classe dixième c'est un scandale !!!

Les plages de Sardaigne

Et c'est pas fini d'autres plages de Sardaigne sont à voir, il suffit de faire le tour de la Sardaigne pour s'en apercevoir.

Top 10 plages en Sardaigne
Note 4.9 sur 5 Pour 20 votes

Ce n'est pas une question que l'on se pose tous les matins, pourtant nous nous la sommes posée, et nous sommes allés de surprises en surprises dans la seconde île de méditerranée.

C'est dans un village de Sardaigne où on fabrique ces p

Des pâtes rares et célèbres en Italie

Le climat de Lecce dans les pouilles Le climat de Lecce relativement chaud et agréable, la v

Hôtels Italie
   Facebook
@ Tweet
Climat Italie du Nord visiter Florence janvier climat Florence septembre quand aller à vieste Les plages d'Italie à voir en 2019 plages Italie promotions magasins hiver italie quand partir a Ancone prévisions météo Venise visiter Milan décembre Italie jours fériés météo en Février en Italie Carnaval Venise où inondation Italie ville fortifiée sud italie Historique Météo itinéraires et trajets en italie visiter Venise juin iles éoliennes Sicile la température à Pescara en Février Photos de Sicile Italie en Hiver Images de la toscane vestiges de Pompei quand aller en Sicile station de ski Italie le climat de Sicile en Janvier Première tornade en Italie pour 2017 photos de Agrigente climat Florence décembre neige Italie la température en Sardaigne en Août la température à Napitia en Juillet visiter Venise décembre climat Milan octobre climat Milan février climat italie nord L'hiver débarque en Italie en Novembre meteo cagliari prévisions météo Gela Plus belles plages de Sardaigne climat Florence plage de Siracuse visiter Venise avril le climat de Sicile en Novembre Visite de rome précipitations Verone plus belles villes Italie visite Vulcano neige rome Premières neiges en Italie Octobre 2016 la température en Sicile en Novembre plus haute température Italie Italie en Septembre climat Sicile le climat à Gênes en Août prévisions météo Trapani météo rome liste province ecole belle ville adriatique temperature Milan janvier la température à vieste quand partir à Bologne climat Milan meteo temperature Ski Campo di Giove le climat à Bologne en Octobre la température à Pescara en Juillet visite Orbetello les plus belles images Italie vacances scolaires Italie 2024 Mars Venise Madagascar ou loger pour visiter italie quand aller à Catania vallée des temples temperature Venise février vue sur Noto temps nord Italie le sirocco en Sicile climat costa smeralda le climat à Taormine en Août la température en Sicile en Juin la température à Pescara en Août quand partir rome Climat Trieste presqu'île Italie Ski PASSO LANCIANO MAJELLETTA Visite Pouilles climat florence Photos Pompei Mars Florence dates soldes régions italie 2020 meteo verone Italie rome en photos le climat à Kamena en Avril Noto cathédrale Olbia Visite San Gimignano la température à Catania en Décembre Photos Noto Sicile