Florence est l'une des perles de l'Italie du Nord. Elle est le fleuron de la renaissance Italienne et la ville à visiter du côté méditerranée de l'Italie du Nord, elle est la plus grande ville de la célèbre province de Toscane en Italie.
Que voir à Florence
Florence est un véritable musée à ciel ouvert, on ne sait par quel bout prendre cette ville, nous détaillerons donc les indispensables de Florence et dans un second temps les choses à voir à Florence si vous avez le temps.
Pour bien visiter Florence il faut prévoir 2 journées, si vous en avez une de plus une excursion à Pise toute proche nous semble indispensable.
Les indispensables à visiter à Florence
Si vous n'avez pas beaucoup de temps ou que vous ne voulez pas flâner dans toute la ville, car il est vrai Florence est une ville assez étendue et les hôtels ne sont pas forcément bien situés, il y a un itinéraire très connu qui part du Duomo de Florence pour se rendre au Ponte Vecchio.
Le Duomo de Florence
Le Duomo est la cathédrale de Florence, elle forme un ensemble architectural cohérent avec sur la piazza del Duomo le baptistère. Dépaysement garanti, seule Florence connaît cette architecture gigantesque datant de la renaissance.
Promenez vous ensuite en admirant les églises et palaces jusqu'à la Piazza dela Signoria où vous pouvez admirer l'ensemble architectural.
Sur la route avant d'arriver au Ponte Vecchio de Florence faites absolument un arrêt par le Palazio Vecchio qui vaut la visite comme l'intérieur du Duomo, vient ensuite la Galerie des Offices où vous pouvez admirer un nombre de statues illustres vous faisant découvrir l'immense richesse culturelle de la capitale de Toscane.
A la sortie de la Galerie des offices vous verrez le Ponte Vecchio aussi beau quand on est sur les rives que par l'animation constante au cœur du pont.
A voir aussi à Florence
Si vous avez plus qu'une petite journée pour voir Florence alors pas d'ennui en prévision je vous rassure.
En longeant le ponte Vecchio le long du fleuve Arno qui traverse Florence vous trouverez la Santa Trinita puis le Palazzio Davazanti qui sont bien indiqués comme tous les monuments de Florence d'ailleurs ce qui est plutôt rare en Italie et ailleurs ...
Proche du Duomo de Florence nous vous conseillons l'église Santa Maria Novella puis la visite du musée San Marco de Florence avant de retourner prendre un verre sur une des places de la ville :)
Comment se rendre à Florence
Florence se rejoint de la France par l'Autoroute de méditerranée puis en suivant l'autoroute de Rome (A1).
En avion vous pouvez rejoindre Florence facilement, voici le site de l'aéroport : www.aeroporto.firenze.it/