Envie des charmes d'une île de méditerranée sans prendre le ferry ? Orbetello est une double presqu'île avec une géographie proche de l'île d'Elbe de Napoléon ou de la malheureusement célèbre île du Giglio avec le naufrage du Costa Concordia, l'île est d'ailleurs bien visible de la presqu'île d'Orbetello.
Situation géographique de Orbetello et Porto Santo Stefano
La presqu'île est située au sud de Pise en direction de Livourne (Livorno) puis direction Grosseto pour arriver à Orbetello.
Par le sud venant de Rome il faut suivre Civitavecchia puis avant Grosseto vous prenez direction Orbetello ou Porto Santo Stefano.
Visite de la presqu'île
Deux routes amènent à la presqu'île la première via Orbetello où vous suivez une route baignée des deux côtés par la mer bien visible, la seconde vers Porto Santo Stefano est bordée d'une pinède où vous pouvez vous garer pour profiter des magnifiques eaux et des plages dignes des îles voisines de méditerranée.
Les villes sont assez sympathiques car baignées de petits ports et de rues commerçantes pleines de restaurants de poissons bien frais à manger sur place ou à emporter. Le tour du monte Argentario qui culmine à 630 mètres d'altitude et d'où le point de vue est magnifique pour les randonneurs, permet de prendre de très jolis points de vue, cependant c'est assez long, c'est comme pour Capri ou la péninsule amalfitaine, à vous de voir le temps que cela prend par rapport à la beauté des lieux (nous préférons Orbetello à Amalfi) mais le climat n'est pas le même.