Lors de vos voyages en Italie, vous avez toujours été dans les villes italiennes les plus connues, dont Venise, Rome, Milan et Florence. Cette fois, vous explorerez ces autres villes pour voyager autrement en Italie. Cet article vous présentera les villes moins connues de l'Italie, mais qui sont incontournables pour bien connaître l'Italie, du Nord au Sud et même jusqu'en Sicile.
Bergame : une ville avec un style distinctif
Située à quelques kilomètres de Milan, Bergame se distingue par ses remparts vénitiens l'entourant, la Piazza Vecchia et l'église de Santa Maria Maggiore qui suscitent le regard. Bénéficiant de plusieurs types d'hébergements, la ville vous offre une grande facilité pour y passer la nuit. Les cafés et restaurants n'y manquent pas pour manger. Côté activités ludiques, elles n'y sont pas en reste. L'emplacement de Bergame au pied des Alpes vous permet de skier en hiver et faire une randonnée à vélo en été et sa proximité avec le lac d'Iseo vous donne la possibilité de vous baigner.
Lucques : la destination idéale pour une escapade médiévale
Située dans la région de toscane, Lucques se caractérise par un combiné d'ancien et de modernité. En effet, elle abrite des fortifications qui vous transportent des siècles en arrière, mais également des hôtels étoilés aux standards internationaux avec un service hors pair. N'étant pas encore envahie par les touristes, la ville de Lucques est à privilégier pour un circuit de luxe allié avec un circuit médiéval en Italie. Le must absolu dans cette ville est la tour Guinigi depuis le haut de laquelle vous bénéficierez d'une superbe vue sur la ville et sur les paysages environnants de carte postale de la Toscane.
Montalcino : une ville offrant une ambiance rustique
Nichée à l'extrémité australe de Sienne toujours en Toscane, sur une colline, la ville de Montalcino se démarque par son atmosphère à la fois moyenâgeuse et rustique. Cela se sent dans les restaurants familiaux proposant une cuisine traditionnelle toscane. Enclavée par des plantations de vignes et d'oliviers, la ville de Montalcino est une fierté de l'Italie, car c'est là où le fameux Brunello di Montalcino, un des meilleurs vins blancs au monde, est fabriqué, à goûter avec modération.
Syracuse : la ville la plus accueillante de Sicile
Si vous êtes à la recherche d'un cadre calme et d'une atmosphère accueillante lors de votre séjour en Italie, Syracuse s'avère un très bon choix, elle fait partie des villes détruites par le grand séisme et reconstruite dans un style baroque magnifique comme ses grandes voisines, Ragusa Modica et la capitale du Baroque : Noto, car en plus d'être une ville authentique n'étant pas victime du tourisme de masse, elle est habitée par des gens avec une grande amabilité. Les trésors touristiques, tels que les ruines grecques et les places pittoresques ainsi que les restaurants offrant une vue sur la mer méditerranée et servant des plats typiques siciliens comme les Frutta di Mare, tout cela en font une ville de charme en Sicile.