Lecce est surnommée la Florence du sud bien que d'architecture différente car ici l'art baroque rappelle les belles villes de Sicile.
Visiter Lecce dans les Pouilles
En arrivant à Lecce de n'importe quel côté vous pouvez découvrir les vestiges des remparts qui entourent la ville avec son château.
Nos conseils visite de Lecce
laissez la voiture à l'extérieur car il est dur de se garer à l'intérieur des remparts, beaucoup de rues piétonnes ou semi piétonnes font le tour et le centre de Lecce.
Les palais et monuments de Lecce sont tous en calcaire local qui est rosé ce qui sublime l'architecture roccoco et baroque.
La ville fortifiée est entourée de beaux jardins et du château édifié par Charles Quint, vous rentrez dans la ville par des portes énormes formant de part et d'autre des arches.
Nous vous conseillons de ne pas suivre de guide mais de vous promener tout simplement dans Lecce car chaque habitation est un monument en soit !
A voir absolument à Lecce
Pour ceux qui refusent la balade et ne veulent pas louper l'essentiel en visitant Lecce :
La Basilica Santa Croce
A mi chemin avec l'art et le mystique les décorations de cette basilique du 16 ième siècle ne manqueront pas de vous étonner. A côté le Palazzo del governo poursuit la basilique et donne beaucoup de charme à ce secteur.
Les places de Lecce
La Piazza Sant-Oronzo
La plus grande place de Lecce contenant de façon inattendue un grand théâtre Romain datant du second siècle après JC ! Il s'agit de la place la plus animée de la ville avec ses cafés bondés l'été sous les étoiles des Pouilles.
Au centre se trouve la statue du patron de Lecce.
La Piazza del Duomo
Cette place contient Cathédrale, Palace, un séminaire et le grand puits de la ville de Lecce.
Comment se rendre à Lecce
L'aéroport est situé à quelques km de Lecce dans la ville de Brindisi, de nombreuses navettes existent.
Plus original on peut se rendre dans les Pouilles via Brindisi par la Grèce :)
Sinon en voiture en longeant l'adriatique ou la mer ionienne puis suivre Lecce dans l'intérieur des terres au centre du talon de la botte Italienne.