Visite de Pise

Pise est l'une des villes les plus remarquables de l'Italie du Nord

Pise et la place des miracles

L'attraction principale de Pise est la place des miracles où se trouve la tour de Pise.

La tour de Pise

La tour de Pise ou torre pendante en Italien soit la tour penchée, retenez bien ce terme il est écrit sur tous les panneaux directionnels. Elle fût construite en style Roman en l'an 1173, de nombreux fantasmes et légendes existent sur le fait que la tour de Pise est penchée mais il s'agit simplement du lieu de l'édification de la tour qui contient des alluvions venant des fleuves ancestraux. Elle pencha très vite après sa construction. Des travaux pour redresser la tour de Pise commencèrent en 1993 pendant la fermeture de 11 ans du monument.

On a beau en avoir entendu parler, la vue au pied de la tour est impressionnante mais rien à côté de la montée que nous vous conseillons de faire de nuit où vous serez plus au calme que dans la foule des tours opérateurs de la journée.

Les marches sont usées glissantes et penchées, on doit se tenir aux murs de temps à autres. En haut de la tour de Pise la vue est magnifique sur la place des miracles mais la sensation est forte en haut car du côté penché bas vous voyez les pieds de ceux à l'autre côté de la tour pendente !!!

La place des Miracles.

Au patrimoine de l'Unesco depuis 1987 cette place servit de place religieuse pendant des siècles, devenu musée vivant avec bien sûr la tour de Pise dominant le tout puis :

  1. Il duomo ou Cathédrale de Pise est le monument le plus ancien de la place avec un début de construction au 11 ième siècle et une fin au 12 ième siècle.
  2. En face de la cathédrale se situe la Baptistère construit au même moment que la tour de Pise en marbre blanc, le baptistère ressemble à une chapelle ronde mais culmine à plus de 50 mètres de hauteur ! Sa construction dura plus de 200 ans ce qui explique les différences notables au niveau de chaque niveau de roman à gothique
  3. Le cimetière monumentale comprend lui de nombreux restes très anciens de sépulture, il est conçu en forme de monastère.

Profitez de Pise autrement

Pise est une ville étudiante avec une vie à l'Espagnole, tapas gratuits sauf dans les lieux plus touristiques, mais certaines petites places vous offrent une ambiance toute ibérique avec petit verre et tapas à volonté !!!

Mêlez vous à cette vie quelque soit votre age, des étudiants mais aussi des familles se retrouvent pour l'apéro.

En vous promenant dans la ville vous trouverez ces lieux proches du fleuve Arno avec quelques marchés nocturnes et édifices religieux moins bien conservés que la place des miracles mais cela ne fait pas de mal aux yeux.

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Visite de Pise Rating 4.705.00 on 22 Votes

Top en Italie

Lors de vos voyages en Italie, vous avez toujours été dans les villes italiennes les plus connues, dont Venise, Rome, Milan et Florence. Cette fois, vous explorerez ces autres villes pour voyager autrement en Italie. Cet article vous présentera les vi

Le climat en Italie

Le climat de Cagliari dans le sud de la Sardaigne Le climat de Cagliari est méditéranéen et profite une bon

Hôtels Italie
   Facebook
@ Tweet
prévisions météo Foggia guides sardaigne la température à Bologna en Août la météo à Lecce la température à Genes en Octobre prévisions météo Ragusa inondation sicile Photos Pompei climat Venise meteo temperature ville baroque Sicile précipitations Verone meteo verone Italie climat Venise janvier le climat de Sardaigne en Mars canaux de Venise meteo Gela météo 2019 prévisions météo Florence temperature Ancone juillet unesco pizza Photos Paestum visite guidée Italie la température à Pescara en Mars Climat Trieste jours fériés Italie le climat à sud Italie en Décembre temperature a Ancone Carnaval de Venise 2015 temple Segeste quand partir en Italie du nord meteo Sicile le climat de Rome en Septembre climat Ancone avril la température à Genes en Avril le climat à Gênes en Mars Visite du Lac de Garde Images de Segeste quand partir à Genoa colisée de Rome Les guides Italie le climat de Sicile en Décembre le climat à sud Italie en Janvier Visite Sicile la température à Rome en Mars se rendre dans les Pouilles le climat de Sardaigne en Avril Site Archéologique Eraclea Minoa Sicile climat ville amoureux Photos Orbetello quand aller à Pisa cote emeraude temperature la température à Pescara en Novembre Climat Italie du Sud Stelvio le col le plus dur des Alpes detroit de Messine la température à Lecce le climat à sud Italie en Juin la température à Pescara en Juin Mars Florence Porto santo Stefano le climat à Kamena en Novembre climat pour la plage a Milan le sirocco en Sicile climat en Italie avant l'été Agrigente Sicile la température à Taormina en Juillet la température à Turin en Novembre meteo Livourne la température à Bologna en Juin le climat à Bologne en Avril neige rome unesco sicile climat Florence janvier la température en Sicile en Octobre Italie en été Visite de Noto la température à Agrigento en Novembre temps Brescia le climat de Sardaigne en Octobre le climat à sud Italie en Novembre torre pendente Pise Visite Italie nord Plages Sardaigne la température à Agrigento en Juillet climat rome visite Pompei climat juin Italie la température à Sanremo en Février prévisions météo Potenza La Recette des polpettes la température à Sanremo en Janvier le climat à Catane en Février la température à Napitia en Juin météo Turin le climat à Pisa en Mai prévisions météo Bari température eau Portoferraio climat Florence avril quand aller en Italie du sud meteo sicile