Visite de Pise

Pise est l'une des villes les plus remarquables de l'Italie du Nord

Pise et la place des miracles

L'attraction principale de Pise est la place des miracles où se trouve la tour de Pise.

La tour de Pise

La tour de Pise ou torre pendante en Italien soit la tour penchée, retenez bien ce terme il est écrit sur tous les panneaux directionnels. Elle fût construite en style Roman en l'an 1173, de nombreux fantasmes et légendes existent sur le fait que la tour de Pise est penchée mais il s'agit simplement du lieu de l'édification de la tour qui contient des alluvions venant des fleuves ancestraux. Elle pencha très vite après sa construction. Des travaux pour redresser la tour de Pise commencèrent en 1993 pendant la fermeture de 11 ans du monument.

On a beau en avoir entendu parler, la vue au pied de la tour est impressionnante mais rien à côté de la montée que nous vous conseillons de faire de nuit où vous serez plus au calme que dans la foule des tours opérateurs de la journée.

Les marches sont usées glissantes et penchées, on doit se tenir aux murs de temps à autres. En haut de la tour de Pise la vue est magnifique sur la place des miracles mais la sensation est forte en haut car du côté penché bas vous voyez les pieds de ceux à l'autre côté de la tour pendente !!!

La place des Miracles.

Au patrimoine de l'Unesco depuis 1987 cette place servit de place religieuse pendant des siècles, devenu musée vivant avec bien sûr la tour de Pise dominant le tout puis :

  1. Il duomo ou Cathédrale de Pise est le monument le plus ancien de la place avec un début de construction au 11 ième siècle et une fin au 12 ième siècle.
  2. En face de la cathédrale se situe la Baptistère construit au même moment que la tour de Pise en marbre blanc, le baptistère ressemble à une chapelle ronde mais culmine à plus de 50 mètres de hauteur ! Sa construction dura plus de 200 ans ce qui explique les différences notables au niveau de chaque niveau de roman à gothique
  3. Le cimetière monumentale comprend lui de nombreux restes très anciens de sépulture, il est conçu en forme de monastère.

Profitez de Pise autrement

Pise est une ville étudiante avec une vie à l'Espagnole, tapas gratuits sauf dans les lieux plus touristiques, mais certaines petites places vous offrent une ambiance toute ibérique avec petit verre et tapas à volonté !!!

Mêlez vous à cette vie quelque soit votre age, des étudiants mais aussi des familles se retrouvent pour l'apéro.

En vous promenant dans la ville vous trouverez ces lieux proches du fleuve Arno avec quelques marchés nocturnes et édifices religieux moins bien conservés que la place des miracles mais cela ne fait pas de mal aux yeux.

Visite de Pise
Note 4.7 sur 5 Pour 23 votes

Top en Italie

L'Italie est un pays recelant une multitude de trésors. De Venise à Rome en passant par la Sicile et Naples, la botte italienne affiche de multiples facettes et recèle de nombreuses richesses que vous découvrirez au gré d'une croisière en Médit

Le climat en Italie

Le climat de Agrigente en Sicile Le climat de Agrigente est très doux car en b

Hôtels Italie
   Facebook
@ Tweet
Climat Napitia belles villes de Sicile météo Venise climat Pescara le climat à Torino en Octobre climat Ancone juin regates venise Italie en Avril quand partir en Italie du nord climat Ancone talon de la botte Italie climat Ancone septembre la température à Pescara en Juin Climat Pise frontière sicile italie la température à Genes en Juillet partir en Janvier en Italie Forte explosion stromboli 28 août 2019 temperature Milan juin ruines grecque Sicile météo 10 jours venise dates soldes 2015 Italie villes séisme Italie secousses Florence temperature Florence février monuments de l'Italie du nord le climat à Pisa en Novembre le climat de Rome en Avril le climat de Sicile en Janvier la température à Pescara en Janvier le climat à Pisa en Janvier la température à Napitia en Juillet visiter Florence août Première tornade en Italie pour 2017 lac Alpes Italie visiter Florence septembre quand aller à Marina di Ragusa la température à Turin en Avril Italie en Automne visiter Venise avril température milan visiter Florence juillet programme carnaval Venise 2015 la température en Sardaigne en Janvier le climat à sud Italie en Mai quand aller à Pescara la température à Taormina en Octobre visiter Venise mai Venise en voiture News tourisme en Italie belles plages du nord de l'Italie Les plages d'Italie à voir en 2019 plages Italie Sainte Marie l'île paradisiaque Temperature Palerme climat Florence février quand partir a Milan quand aller en Italie du sud Pizza napolitaine le climat à Kamena en Juillet art baroque Sicile le climat à Agrigente en Novembre îles éoliennes le climat à Kamena en Avril Italie dates soldes Olbia température eau Portoferraio le climat à Taormine en Décembre la température à Taormina en Février le climat à Agrigente en Octobre le climat de Sicile en Mai le climat à Taormine en Mars climat Milan novembre Climat Palerme quand partir Marsala prévisions météo Venise voyager Italie la température à Agrigento en Février ou partir en Italie Géographie de la Sardaigne se rendre dans les Pouilles visiter Ancône les pouilles dans le sud d'Italie meteo rois mages en Italie Climat Vieste climat Milan juillet la température à Napitia en Octobre le climat à sud Italie en Juin plus belle plage Italie station de ski Italie Le temps à Venise la température à Genes en Février quel temps à Salerno meteo Pouilles photos de Agrigente la température à Pescara en Février temple Segeste carnaval venise la température à Sanremo en Août