Voyager autrement en Italie en séjournant dans ces villes secrètes

Lors de vos voyages en Italie, vous avez toujours été dans les villes italiennes les plus connues, dont Venise, Rome, Milan et Florence. Cette fois, vous explorerez ces autres villes pour voyager autrement en Italie. Cet article vous présentera les villes moins connues de l'Italie, mais qui sont incontournables pour bien connaître l'Italie, du Nord au Sud et même jusqu'en Sicile.

Bergame : une ville avec un style distinctif

Située à quelques kilomètres de Milan, Bergame se distingue par ses remparts vénitiens l'entourant, la Piazza Vecchia et l'église de Santa Maria Maggiore qui suscitent le regard. Bénéficiant de plusieurs types d'hébergements, la ville vous offre une grande facilité pour y passer la nuit. Les cafés et restaurants n'y manquent pas pour manger. Côté activités ludiques, elles n'y sont pas en reste. L'emplacement de Bergame au pied des Alpes vous permet de skier en hiver et faire une randonnée à vélo en été et sa proximité avec le lac d'Iseo vous donne la possibilité de vous baigner.

Lucques : la destination idéale pour une escapade médiévale

Située dans la région de toscane, Lucques se caractérise par un combiné d'ancien et de modernité. En effet, elle abrite des fortifications qui vous transportent des siècles en arrière, mais également des hôtels étoilés aux standards internationaux avec un service hors pair. N'étant pas encore envahie par les touristes, la ville de Lucques est à privilégier pour un circuit de luxe allié avec un circuit médiéval en Italie. Le must absolu dans cette ville est la tour Guinigi depuis le haut de laquelle vous bénéficierez d'une superbe vue sur la ville et sur les paysages environnants de carte postale de la Toscane.

Montalcino : une ville offrant une ambiance rustique

Nichée à l'extrémité australe de Sienne toujours en Toscane, sur une colline, la ville de Montalcino se démarque par son atmosphère à la fois moyenâgeuse et rustique. Cela se sent dans les restaurants familiaux proposant une cuisine traditionnelle toscane. Enclavée par des plantations de vignes et d'oliviers, la ville de Montalcino est une fierté de l'Italie, car c'est là où le fameux Brunello di Montalcino, un des meilleurs vins blancs au monde, est fabriqué, à goûter avec modération.

Syracuse : la ville la plus accueillante de Sicile

Si vous êtes à la recherche d'un cadre calme et d'une atmosphère accueillante lors de votre séjour en Italie, Syracuse s'avère un très bon choix, elle fait partie des villes détruites par le grand séisme et reconstruite dans un style baroque magnifique comme ses grandes voisines, Ragusa Modica et la capitale du Baroque : Noto, car en plus d'être une ville authentique n'étant pas victime du tourisme de masse, elle est habitée par des gens avec une grande amabilité. Les trésors touristiques, tels que les ruines grecques et les places pittoresques ainsi que les restaurants offrant une vue sur la mer méditerranée et servant des plats typiques siciliens comme les Frutta di Mare, tout cela en font une ville de charme en Sicile.

Voyager autrement en Italie en séjournant dans ces villes secrètes
Note 4.7 sur 5 Pour 15 votes
Recherches sur le sujet en Italie - climat et visites: Italie secret, voyager Italie, lieux insolites en toscanes, belles villes de Sicile.

Top en Italie

La sardaigne possède les plages parmi les plus belles du monde, l'île est réputée de tous les Italiens pour ses eaux transparentes et ses longues plages de sable fin.

1) La Cinta

On peut la rejoindre depuis Olbia en 30 minutes au sud

Le climat en Italie

Le climat de Cefalu au nord de la Sicile Le climat de Cefalu est méditeranéen sans gelées l'hiver et

Hôtels Italie
   Facebook
@ Tweet
meteo Milan site antique Sicile climat Florence septembre temperature Ancone décembre Villasimius sud Sardaigne vielle tour Sardaigne la température à Lecce Villes fantômes de Sicile meteo Gela Stromboli volcan actif Visite grottes de Sardaigne visiter Venise mars climat en Italie avant l'été la température à Bologna en Décembre température la nuit en Italie la température à Bologna en Avril visiter Florence juin le climat à Bologne en Décembre la température à Pescara en Juin visiter Ancône juin climat Olbia climat Ancone ski en Avril en Italie plus beaux sites en Italie Photos îles eoliennes vallée des temples Agrigente prévisions météo Vérone temperature Milan février la place saint marc Italie en Avril Sardaigne le climat à Agrigente en Mai guides sardaigne météo en Janvier en Italie monte argentario tgv Milan où inondation Italie Italie en décembre photos italie temps en Juin Italie le climat de Italie du sud en Avril la température à Napitia en Avril iles éoliennes Sicile Italie en Hiver meteo Marsala Photos Herculanum le climat à Kamena en Décembre Photos de Pise photos du ponte vecchio Le temps en Sicile au mois de Mars temperature Milan janvier visiter Milan juillet climat Venise septembre quel temps Pouilles pluie au mois de juin prévisions météo Brindisi Première tornade en Italie pour 2017 la température à Sanremo en Août la température à Catania en Juillet la température à Rome en Mars le climat à Catane en Avril la température à Pise en Novembre la température à Taormina en Juillet la température à Agrigento en Janvier meteo sicile ville des pouilles prévisions 10 jours Parme sicile iles eoliennes meteo Bologne quand partir à Cefalu visite Paestum Canicule Italie 2015 le climat à Gênes en Octobre la température à Genes en Janvier le climat à Gênes en Novembre Visite de Segeste Sicile visiter Florence août photos Italie meteo Parme meilleur plage italie Iles du Pacifique voyages Sicile la sicile et ses temples meteo Livourne temperature Milan décembre le climat à Taormine en Février images des Pouilles Photos Pompei Comment aller dans les pouilles la température à Agrigento en Novembre Visite Orbetello quand aller à Capri canaux de Venise climat italie en Juillet ville proche de Pise Les classements des tops en Italie température plage sardaigne températures adriatique La Pizza à l'UNESCO le climat à Gênes en Août