Top 10 UNESCO Italie

L'Italie contient de nombreux sites classés au patrimoine de l'UNESCO, ce qui est une preuve de l'interêt des visites pour tous les touristes venant admirer l'Italie.

Malheureusement certains sites furent mal entretenu pendant des années, nous pensons bien évidemment à Pompei mais cela va vous aider dans votre choix de voyage et de destination pour savoir quoi aller voir en Italie.

Rome et le Vatican

En première position dans ce top 10 des sites Italiens classés au patrimoine de l'Unesco on retrouve le joyaux de l'ancien empire Romain : Rome, le saint siége est inclus dans cet ensemble.

La cité représentant le mieux l'empire Italien fût créée par Romulus et Remus suivant la légende nourris tout deux par une louve étant petit.

Les vestiges de l'époque trône au centre de la ville, voyage dans le temps garantie au pied du colisé, Forums et Panthéons se succédent, sans compter la cité du vatican qui est le plus petit état au monde mais posséde des trésors de beauté magnifique de la place saint pierre à la chapelle sixtine.

Pompei et Herculanum

Les deux cités se situent au pied du monstre rugissant du Vésuve, volcan toujours en activité qui risque un jour ou l'autre d'exploser encore.

Pompei

Pompei est la plus grande des deux villes romaines, quand les hordes de touristes sont moins présentes dans certaines rues notamment, l'ambiance est particuliére et on a l'impressionnant qu'un enfant romain va sortir d'une des maisons.

Herculanum

La ville plus résidentiel de Heculanum est bien plus petite que la grance Pompei cependant l'état de conservation est bon.

Attention pour la visite de Pompei vous pouvez prévoir une journée entiére car la ville est extremement étendue et plein de choses sont à voir du théâtres aux rues en passant par les romains momifiés.

Venise et sa lagune

Soit disant la ville des amoureux, mais il s'agit plutôt d'une beauté pour tous ceux qui aime se promener.

Aucune voiture à venise que des vaporettos (bus sur l'eau), chaque ruelle, chaque place possède des oeuvres parmis les plus jolies d'Italie.

Vous pouvez vous promener sur la quasi totalité des 118 îles que forment la lagune de Venise, Murano, Burano ... Que des noms évocateurs appelant aux voyages.

N'hésitez pas à passer plusieurs jours à Venise quelque soit la saison, mais l'hiver est sympa car il y a un peu moins de monde et on peut circuler plus librement sur le rio alto.

Centre de Florence

 Depuis 1982 Florence est classé au patrimoine de l'UNESCO en Italie, et comment ! 

Les oeuvres d'arts, statues et monuments sont légions, vous pouvez vous promener longtemps dans la ville et continuer à être émerveillé par l'architecture et la beauté de chaque rue et de chaque bâtisse.

NB : Pise est tout proche donc n'hésiter pas à aller voir la célébre place des miracles et la tour de Pise ou torre pendente.

Les îles éoliennes

Il s'agit d'une série de plusieurs îles dont la plus connue est Stromboli pourtant ce n'est pas la seule à visiter, les plus proches de la Sicile en qualques minutes de bateaux sont visitables facilement, de plus vous pouvez monter au sommet de la première île qui est Vulcano, la vue du haut de Vulcano est à couper le souffle, on peut voir le Stromboli, Lipari toute proche et toutes les autres.

Tout cela depuis le cône d'un volcan encore en activité, en effet des fumerolles souffrée émettent leur fumée sans discontinuer, le spectacle est grandiose.

Centre ville de Sienne

Inscrite depuis 1995 la ville de Sienne est célébre pour sa course de chevaux mais aussi pour ses tours construite autour de la place principale Piazza del Campo.

Il s'agit réellement d'une ville chaude grâce à ses couleurs foncées, n'hésitez pas à vous rendre pour la course de Palio de Sienne de début juillet à mi Août chaque année.

Zone archeologique d'Agrigente

Les ruines grecques d'Agrigente sont sublimes et pour certaines très bien conservées, la valleées des temples d'AGrigente face à la mer est réélement une visite 3 étoiles, cependant le prix est assez prohibitif, mais si c'est pour conserver superbement ses vestiges alors cela vaut le coup.

Les villes baroques de Sicile

Les villes baroques de Sicile sont des joyaux dans la plus grande île de la méditerranée.

La plus connue  est sans nul doute Syracuse aussi connue pour ses ruines antiques mais ses soeurs sont aussi splendides, n'hésitez pas à vous rendre à Modica, Ragusa et bien sur Noto qui est notre conseil de visite pour sa rue passante le soir devant des batîments magnifiques, perdez vous dans ses rues vous serez émerveillez.

Le Volcan Etna

Sa majesté l'Etna est le plus haut volcan d'EUrope culminant à plus de 3300 mètres d'altitude, le sommet est enneigé tout l'hiver et jusqu'en Juin au moins, ses paysages suivant le versant est volcanique voir même lunaire, amusez vous à prendre des pierres en haut et enbas vous serez surpris en voyant la différence de poids pour des pierres de même taille :) Puis sur l'autre versant une fôret vous attends et des champs cultivé font poussés des vignes réputées.

Parc du CIlento et vestiges de Paestum

Au sud de Naples vous attends des ruines romaines tout simplement magnifique et de plus assez bien conservé.

Mais aussi un parc naturel: Le Cilento, ou vous pouvez pratiquer randonnées et baignade dans des eaux cristalinnes avec des plages et petites criques, les vues sont magnifiques sur Capri et la côte amalfitaine.

Ses deux derniers lieux sont également au patrimoine de l'UNESCO cependant ce n'est pas dans notre liste car nous ne sommes pas tombé sur le charme de ses côtes escarpées ou il y a peu de plages et souvent bondées, le seul intérés et de se rendre sur les sommets de Capri pour voir le paysage.

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Top 10 UNESCO Italie Rating 4.975.00 on 15 Votes


Recherches sur le sujet en Italie - climat et visites: unesco Italie, top Italie, plus beaux sites en Italie, quoi voir en Italie, ou partir en Italie.

Top en Italie

Si on vous dit "Italie", vous pensez bien sûr Rome, Florence, et Venise, n’est-ce pas? Il s’agit là en effet des premières destinations touristiques du pays, et il est vrai que ce sont des endroits vraiment superbes à découvrir. Pourtant, et vous

Le climat en Italie

Le climat de Taormine en Sicile Le climat de Taormine au pied de l'Etna est bon

Hôtels Italie
   Facebook
  Google+
Quand partir Trieste les températures chaudes en Mai la température à Bologna en Août climat Florence juillet Photos Noto Sicile Italie en Juin le climat à Taormine en Août meteo Milan le climat à Catane en Février quand partir a Milan climat Ancone février top Italie Photos de Pise le climat à Torino en Mars climat Florence Venezia en Hiver la température en Sardaigne en Juillet climat Ancone décembre le climat à Agrigente en Juin climat Ancone promenade Rome Photos Sicile Colisée de Rome belle ville adriatique climat Pouilles la température à Napitia en Mars climat Milan septembre Rome en Octobre climat Sicile le climat à Kamena en Novembre prévisions météo Trapani la température à Turin en Mai Vallée D'Aoste la température à Catania en Mars Visite du Lac de Garde tapas Pise la température à vieste la température à Bologna en Septembre le climat à Pisa en Avril temperature Ancone novembre le climat à Pisa en Août températures adriatique théâtre Segeste ruines grecque Sicile la température à Bologna en Juin la température à Pescara en Juillet îles éoliennes Visite de Florence Nuraghe Sardaigne Visite de Zarzis en Tunisie temperature Ancone juillet la température à Napitia en Juin temperature avril à cefalu Visite Lecce climat Milan décembre que faire en Juillet en Italie quand aller lac de côme unesco sicile visiter Florence mai quand partir a Venise Top 10 UNESCO Italie la température à Taormina en Août visiter Milan février prévisions meteo Sicile Cala gonone Climat Italie du Sud Porto santo Stefano quand partir a Milan espagne la température à Bologna en Juillet la météo à Lecce le climat de Sardaigne en Août Angkor climat Florence meteo temperature vallée des temples temperature ou loger pour visiter italie le climat à Catane en Octobre magnifiques Plages la température à Turin en Novembre la température à Taormina en Décembre Mars Florence Climat Palerme visite Gallipoli climat Ancone janvier pont des soupirs à Venise Ski San Colombano photos sicile Climat Taormine Climat Napitia Plus belles plages de Sardaigne météo Bari quand partir Verone la température à Catania en Août la température à Sanremo en Mai climat Florence décembre se rendre dans les Pouilles quand aller à Marina di Ragusa la place saint marc Lac le plus grand italie Rome antique