Visite de Florence

Florence est l'une des perles de l'Italie du Nord. Elle est le fleuron de la renaissance Italienne et la ville à visiter du côté méditerranée de l'Italie du Nord, elle est la plus grande ville de la célèbre province de Toscane en Italie.

Que voir à Florence

Florence est un véritable musée à ciel ouvert, on ne sait par quel bout prendre cette ville, nous détaillerons donc les indispensables de Florence et dans un second temps les choses à voir à Florence si vous avez le temps.

Pour bien visiter Florence il faut prévoir 2 journées, si vous en avez une de plus une excursion à Pise toute proche nous semble indispensable.

Les indispensables à visiter à Florence

Si vous n'avez pas beaucoup de temps ou que vous ne voulez pas flâner dans toute la ville, car il est vrai Florence est une ville assez étendue et les hôtels ne sont pas forcément bien situés, il y a un itinéraire très connu qui part du Duomo de Florence pour se rendre au Ponte Vecchio.

Le Duomo de Florence

Le Duomo est la cathédrale de Florence, elle forme un ensemble architectural cohérent avec sur la piazza del Duomo le baptistère. Dépaysement garanti, seule Florence connaît cette architecture gigantesque datant de la renaissance.

Promenez vous ensuite en admirant les églises et palaces jusqu'à la Piazza dela Signoria où vous pouvez admirer l'ensemble architectural.

Sur la route avant d'arriver au Ponte Vecchio de Florence faites absolument un arrêt par le Palazio Vecchio qui vaut la visite comme l'intérieur du Duomo, vient ensuite la Galerie des Offices où vous pouvez admirer un nombre de statues illustres vous faisant découvrir l'immense richesse culturelle de la capitale de Toscane.

A la sortie de la Galerie des offices vous verrez le Ponte Vecchio aussi beau quand on est sur les rives que par l'animation constante au cœur du pont. 

A voir aussi à Florence

Si vous avez plus qu'une petite journée pour voir Florence alors pas d'ennui en prévision je vous rassure.

En longeant le ponte Vecchio le long du fleuve Arno qui traverse Florence vous trouverez la Santa Trinita puis le Palazzio Davazanti qui sont bien indiqués comme tous les monuments de Florence d'ailleurs ce qui est plutôt rare en Italie et ailleurs ...

Proche du Duomo de Florence nous vous conseillons l'église Santa Maria Novella puis la visite du musée San Marco de Florence avant de retourner prendre un verre sur une des places de la ville :)

Comment se rendre à Florence

Florence se rejoint de la France par l'Autoroute de méditerranée puis en suivant l'autoroute de Rome (A1).

En avion vous pouvez rejoindre Florence facilement, voici le site de l'aéroport : www.aeroporto.firenze.it/

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Visite de Florence Rating 5.005.00 on 21 Votes

Top en Italie

Ce n'est pas une question que l'on se pose tous les matins, pourtant nous nous la sommes posée, et nous sommes allés de surprises en surprises dans la seconde île de méditerranée.

C'est dans un village de Sardaigne où on fabrique ces p

Des pâtes rares et célèbres en Italie

Le climat en Italie

Le climat de Palerme en Sicile

 

Le climat de Palerme est unique en Italie et

Hôtels Italie
   Facebook
@ Tweet
la température à Catania en Décembre climat de vérone meteo nord Italie prévisions météo Potenza climat florence le climat de Sardaigne en Janvier Photos Olbia Sardaigne quand aller à Torino le climat à Bologne en Septembre climat Florence Quand partir Cagliari prévisions météo Salerno montagne sardaigne visiter Florence février climat Milan mai ou loger pour visiter italie climat Ancone le climat à sud Italie en Juin tourisme Agrigente temperature Ancone janvier vacances de Paques à Rome ski Italie la température à Pescara en Septembre temperature Milan mai Stromboli volcan actif Olbia quand partir à Pise le climat à Agrigente en Mai mont blanc point culminant Photos Selinonte Sicile temperature mer Venise octobre monte argentario Etna éruption de fin Février 2017 visiter Milan avril Climat Verone colisée de Rome meteo cagliari meteo Latina la température à Napitia en Janvier Photos Otranto quand partir en Sicile Villes et Villages d'Italie temperature Florence décembre météo en Mai Italie se rendre en Sardaigne la température à Rome en Mars il duomo Shopping à Milan station de ski Italie climat Florence juin temperature Florence juin le climat à Bologne en Juillet Italie en Novembre Climat Florence lac le plus profond Italie meilleur plage Italie la température à Pescara en Juin visiter Milan décembre institut orthopédique nord Italie temperature mer Florence octobre temperature Florence novembre sommet Vulcano aller à Rome nord sardaigne meteo Visite du Lac de Côme quand aller à Bologna itinéraires et trajets en italie magnifiques Plages météo sud italie temperature Ancone avril Selinonte milan soldes hiver la fontaine de Trevi Les soldes d'hiver 2019 en Italie le climat à Kamena en Août la température à Napitia en Juillet Climat Italie visite de pise et Florence temperature Ancone décembre quand aller à Genoa quand aller à Taormina Ski Campo di Giove Madagascar meilleur plages de Sardaigne quand partir à vieste Stelvio le col le plus dur des Alpes visiter Ancône avril plus beaux sites en Italie Images temples romains climat Florence avril prévisions météo Italie temperature Venise août prévisions météo Ancône Photos de Sicile visiter Ancône décembre températures gênes le climat à sud Italie en Mai le climat à Gênes en Octobre climat Florence août le climat à Gênes en Septembre