visite Paestum

Paestum patrimoine de l'UNESCO

Paestum fait partie du Parc national du Cilento et du Val de Diano, site inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO depuis 1998.

Appelée Poseidonia en hommage au Dieu de la mer par les Grecs, Paestum est d'une véritable splendeur. Vous pouvez soit choisir de payer l'entrée du site du centre archéologique (avec ou sans la visite du musée) pour contempler de près les temples, l’amphithéâtre et le forum ou vous contenter de les observer et les prendre en photo depuis l'autre coté de la barrière. Parmi les 3 temples, le plus impressionnant est sans contexte celui consacré à Zeus et appelé à tort Tempio di Nettuno ( Poseidon en Grec). A proximité du site, vous pouvez vous garer dans une aire aménagée en parking à un prix très correct.

Plages et vues magnifiques à Paestum

Si vous en avez l'opportunité, passez une nuit (voire plusieurs) à Paestum pour admirer les temples de nuit ce qui vous permettra également de profiter de la plage avec sa vue magnifique sur la péninsule amalfitaine et Capri et peut être même si vous avez la patience nécessaire d'admirer un coucher du soleil depuis votre serviette tout en dégustant une bonne granite au citron. 

Les alentours de Paestum : La Mozzarella di Buffala

N'hésitez pas à vous rendre également dans une exploitation de bufflonnes pour découvrir LA mozzarella di Buffala par excellence dont la saveur envahira vos papilles.

Pour les environs ne faites que traverser la ville d'Agropoli pour découvrir les belles plages de la région bien que celle de Paestum reste très agréable.

Vous pouvez également enfiler vos chaussures de marche pour effectuer une des randonnées proposées dans le Parc Naturel du Cilento. Moyennant quelques euros supplémentaires, vous pouvez également visiter les grottes du parc : Grottes dell'Angelo et grottes de Castelcivita. L'assocation WWF compte par ailleurs 8 parcours dans le Parc Naturel avec balade dans les gorges, cascades, grottes et aussi dégustation de produits locaux ou dégustations.

Activité à Paestum

Dans le centre ville de Paestum, vous trouverez de quoi vous restaurer à des prix très abordables, des épiceries (pratique pour quelques raccords) et une ou deux boutiques notamment pour trouver des maillots de bain un peu plus originaux que ceux dont on a l'habitude.

Situation du site archeologique de Paestum

Située en Campanie au Sud de Naples (compter environ 1h30 de route), Paestum vous émerveillera en plus de vous surprendre. En effet, on ne s'attend pas à découvrir des temples grecs aussi bien conservés dignes de l'Acropole dans ce petit coin de paradis du Sud de l'Italie.

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
visite Paestum Rating 4.805.00 on 23 Votes


Top en Italie

La sardaigne possède les plages parmis les plus belles du monde, l'île est réputé de tous les Italiens pour ses eaux transparentes et ses longues plages de sable fin.

1) La Cinta

On peut la rejoindre depuis Olbia en 30 minutes au sud

Le climat en Italie

Le climat de Palerme en Sicile

 

Le climat de Palerme est unique en Italie et en S

Hôtels Italie
   Facebook
  Google+
visiter Florence mai programme carnaval Venise 2015 la température en Sardaigne en Novembre la température à Genes en Juillet visiter Florence juillet Informations cookies visite Sicile climat Ancone avril visite de l'Italie en été la température à Sanremo en Décembre Climat Italie criques Italie climat Florence Orbetello italie la température à Napitia en Juillet climat Ancone octobre Climat Gênes sud-est de la Sicile climat avril Italie climat Milan mars Visiter Italie Climat Agrigente climat Venise décembre la température à Turin en Novembre Quand partir Naples Milan 2015 visiter Ancône septembre temperature Ancone janvier climat gênes prévisions météo Italie Eraclea Minoa baie eraclea minoa visiter Milan janvier la température en Sicile en Mai le climat à Bologne en Avril Climat Vieste temperature a Venise climat Florence mai climat turin Climat Italie du Nord menu photos Italie meteo Livourne La Cinta perle de Sardaigne Photos de Florence le climat à Pisa en Juillet temperature Florence janvier visiter Venise le climat à Pisa en Janvier quand aller à Pescara le climat de Sicile en Février climat Ancone janvier la température à Turin en Février Photos Iles Eoliennes climat tarente quand partir a Florence Italie la température à Taormina en Avril l'un des joyaux des États-Unis temps en février à Milan le climat à Taormine en Juin la température à Rome en Mars Sainte Marie l'île paradisiaque la température en Sardaigne en Mars Ski Piano Battaglia Palerme prévisions temps Syracuse photos sicile talon de la botte Italie Mars Milan températures Lecce Rome en Octobre visiter Italie en Février A faire à Venise meteo Italie climat Florence décembre Juin Florence Noto cathédrale torre pendente Pise Visite des pouilles Photos de Sicile Photos Ravenne Visite de Lecce dans les Pouilles grand lac Europe Visite Alberobello la sicile et ses temples vacances scolaires d'hiver en Italie Quand partir Bari université de Pise Quand partir Trieste Sicile en Janvier temperature a Florence detroit de Messine vue sardaigne prévisions météo Syracuse Italie en décembre les pouilles dans le sud d'Italie visiter Florence décembre Climat Napitia belles plages Italie quand partir à Bologne climat Venise septembre climat en Sardaigne