Visite Pouilles

Les pouilles possèdent des eaux peu profondes malheureusement l'érosion et la montée des eaux ont condamné beaucoup de bord de mer dans les villes mais n'ayez pas peur les plages sauvages sont souvent peu occupées et avec des eaux turquoises à faire palir d'envie la Sardaigne c'est dire !!!

Le tour des Pouilles par la côte

Vieste et son promontoire

NE SURTOUT pas prendre la route du sud pour vous rendre sur les magnifiques plages de vieste, la route est tortueuse longue et mauvaise, 20 km/h assuré !

Mais par le nord des pouilles, une fois arrivé à Vieste profitez du bord de mer, de quelques poissons vendus relativement cher dans les restaurants mais délicieux et des longues plages de sable fin au bord de l'adriatique. Cela vaut il le détour ? Oui pour une petite excursion et un saphari photo.

La route du sud des pouilles

Sur la route du sud adriatique arrêtez vous sans problèmes pour visiter Bari qui vaut le détour mais la circulation y est infernal ... D'autres villes sont sympathiques mais à vous de voir le temps que vous avez avant d'attaquer les choses sérieuses, on retrouve parmi celle ci : Bisceglie, Trani et Barletta ...

Le Talon de L'Italie : les Pouilles les vrais

A partir de Monopoli (qui rigole ?) les plages au bord de la route sont sans fin et les villes à visiter s'accumule Ostuni 3*, Brindisi d'ou vous pouvez rejoindre la Grece en Ferry !

Après Brindisi nous conseillons de stopper un peu la route de côte pour filler à Lecce car la route du sud des pouilles est très escarpées à cet endroit et seulement quelques criques (magnifiques il est vrai) sont accessibles : Voir notre guide de Lecce.

Puis rejoignez la route de côte vers Otranto (passez y la soirée) le dépaysement est garantie avec ses ruelles blanche on se croit de l'autre côté de la méditerranée.

Vous êtes réellement au sud de la botte, la route bien que tortueuse encore vous fait tout de même faire une jolie balade jusque sous le talon de l'Italie : la mer Ionienne réputée pour ses eaux cristallines et peu profondes, c'est le joyaux aquatique de l'Italie du sud.

Bien que de rares exceptions existent, comme partout, le bord de mer est jusqu'au frontière de la Calabre, et même au delà, magnifique en passant bien sur par la ville de Taranto.

A voir aussi absolument dans les Pouilles

Polignano a Mare

Belle cité de bord de mer, la ville est perchée  en hauteur à quelques métres au dessus de la mer mais posséde également une plage de rêve.

Alberobello

trés ancienne ville des Pouilles datant du 16 ième siécle, s'y promener dans le sud de l'Italie est un voyage d'une autre époque avec ses ruelles pavées et ses toit typiques.
 

Ostuni

La cité blanche est connue à travers toute l'Italie, Ostuni fait penser aux villages blanc d'andalousie mais en plus jolie :)


Castellana Grotte

Surement parmis les plus belles grottes de l'Italie elle vaut le détour

Se rendre dans les Pouilles

La ville de Bari possède un aéroport international mais il faut l'avouer la destination est moins couru que Naples, donc n'hésitez pas à prendre votre billet d'avion pour Naples, la côte Adriatque se rejoint en moins de 2H30 en voiture car il y a quelques travaux sur l'autoroute et la vue est assez jolie.

En voiture soit par Naples soit de plus haut par l'autoroute de l'adriatique en passant par gênes ou Milan puis Bologne. La route est longue de France Belgique ou Suisse mais elle est beaucoup mieux que la route méditerranéenne qui est beaucoup plus sinueuse et passante.

N'oubliez pas votre maillot de bain pour la visite des Pouilles :)

 

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Visite Pouilles Rating 4.905.00 on 25 Votes


Recherches sur le sujet en Italie - climat et visites: Comment aller dans les pouilles, ou sont les pouilles, mer des pouilles, Visite des pouilles.

Top en Italie

L'Italie contient de nombreux sites classés au patrimoine de l'UNESCO, ce qui est une preuve de l'interêt des visites pour tous les touristes venant admirer l'Italie.

Malheureusement certains sites furent mal entretenu pendant des années, nous pensons bien évidemment à Pompei mais

Le climat en Italie

Le climat de Palerme en Sicile

 

Le climat de Palerme est unique en Italie et en S

Hôtels Italie
   Facebook
  Google+
Sécheresse record en Italie été 2017 visiter Florence Plage Italie la température à Napitia en Février La Cinta perle de Sardaigne Top 10 plages de Sicile le climat à Taormine en Février Que faire à Milan le climat à Gênes en Avril la température à Turin en Avril le climat à Gênes en Août odysée d'homère plage de Siracuse la température à Sanremo en Octobre Climat Pescara Visite de Rome Le climat en Mai Italie la température à Genes en Février quand partir à Cefalu le climat de Sicile en Juillet la température à Pescara en Juillet climat tarente Dates Carnaval de Venise 2017 Chaleur intense en Italie Août 2017 le climat à sud Italie en Mai météo Tarente quand aller à Capri prévisions météo Salerno Exposition universelle Milan 2015 meteo Salerno quand partir en Italie du sud meteo nord Italie Visite de Lecce dans les Pouilles temperature Venise janvier invasion turque en Italie station de ski Italie le climat de Italie du sud en Mars temperature Florence mars Photos Lecce le climat de Sardaigne en Février visiter Florence août la température à Pise en Janvier meteo ville baroque Ragusa A faire à Venise temperatures Naples Photos Sicile Dates Soldes été 2015 en Italie climat Florence mai températures adriatique temps en février à Milan climat Florence climat Venise juin le climat à Agrigente en Mars Corée du Nord unesco Italie Images de Segeste météo en Janvier en Italie Photos plages italie du nord le climat de Italie du nord en Mai Mars Florence prévisions météo Pescara prévisions météo Palerme climat salerno Soldes hiver 2015 Italie visite de l'Italie en été que faire en Sardaigne Le giro grimpe l'Etna le climat à Catane en Avril la température à Genes en Janvier meilleur plage italie la température à Pescara en Février Visite de Pise Milan 2015 le climat de Rome en Novembre le climat à sud Italie en Mars Ski Campo felice visiter Ancône avril Climat Cagliari Milan en Images randonnées criques sardaigne meteo Sardaigne meilleurs sites Italie prévisions météo Capri Quel temps en hiver en Italie la température à Bologna en Juin le climat à Kamena en Juillet Iles du Pacifique quand aller à Bologna visiter Venise octobre Lipari visiter Ancône mars température mer Cefalu quand partir Pescara Photos paysage Sardaigne chateau de Milan temperature Venise mai climat février Italie temps Brescia visite unesco Italie visiter Venise