Top 10 plages en Italie

Nous avons sélectionné pour vous les plus belles plages d'Italie, mais attention l'Italie comprend plus de 7000 km de côte donc il y en a pour tous les goûts, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas à nous contacter, nous tenons toujours compte de nos internautes !

Attention il s'agit des plages d'Italie et pas celles de Sardaigne ou de Sicile qui font l'objet d'un autre dossier spécifique bien sûr.

Figurent ici des plages accessibles et pas comme dans certains articles sur l'Italie des plages superbes mais à 2 heures de marche ... aller !

1) Plage de Paestum

Le sable est fin, la plage est face au soleil couchant et la vue sur la péninsule de Sorrento et Capri est magnifique.

Il s'agit d'une plage immense s'étendant au sud de Naples avec l'arrière plage relativement vierge avec un petit bout de pinède tout le long.

Allez le hic de cette plage Italienne : l'eau n'est pas transparente comme dans un lagon ... 

2) Plage de Gallipoli (Baia verde)

Une des superbes plages des pouilles dans une baie magnifique, isola de san't Andrea devant vous, le coucher du soleil possible une grande partie de l'année, que demander de plus ?

Ah oui l'eau est transparente ! A vos masques et tubas pour les amateurs de plongée en Italie.

3) Plage d'Orbetello

Plage totalement atypique située sur le chemin d'une presqu'île, les hauts sont paradisiaques et le sable est très fin.

A une centaine de km au Nord de Rome ces plages valent réellement le détour.

De plus n'hésitez pas à vous rendre sur la presqu'île proprement dite où vous pourrez admirer l'île du Giglio tristement célèbre par le costa concordia et profitez des restaurants de poissons qui sont très bons.

4) Torre Guaceto

Et oui nous sommes encore dans les pouilles avec cette réserve marine bordant une superbe plage (entourée par de nombreuses autres plages).

Le cadre est idyllique sable fin eau transparente, poissons à gogo dans ses superbes eaux Italiennes, son isolement (bien que la route longe la dune) fait que à part en Août il est facile de se baigner tranquillement.

Vous voulez encore le hic de cette plage ? 

Ok son isolement car loin des grandes villes mais croyez moi le détour est indispensable si vous voulez voir les plus belles plages en Italie.

5) Marina di Grosseto

Située au centre d'une très longue plage de sable en Toscane entre Principina a mare et Roccamare.

Cette plage est bordée dans sa grande partie de pinèdes et vers Roccamare les fonds rocheux permettent de pratiquer la plongée dans des eaux transparentes.

Une des plus belles plages en Italie du nord.

6) Plage de Riccione

Une des plus fréquentée en Italie dans le nord vers Rimini.

Que dire à part que c'est une des plus belles plages en Italie cependant le tourisme y est roi et il faut éviter la grande saison touristique car les plages privées sont plus nombreuses que les coins tranquilles. Par contre si vous voulez faire la fête en Italie en bord de mer foncez dans ce temple de l'amusement.

 7) Parc du Cilento

Je sais un parc naturel n'est pas une plage, cependant celui-ci en donne pour tous les goûts au sud de Naples et Paestum, criques, plages de sable fin ...

Vous pouvez vous y promener pendant des jours tellement les choses à voir sont nombreuses dans ce petit parc naturel de Salerne où les plages superbes sont légions.

8) Plages de Vieste

Située au nord des pouilles dans un parc naturel difficile d'accès par le sud (faites le tour par le nord).

Cette très longue plage est magnifique et possède quelques gargotes où l'on peut boire un verre ou se restaurer devant un magnifique panorama, habituellement c'est une des rares plages en Italie où l'on n'est pas les uns sur les autres, à noter que la brise est assez constante ce qui est agréable en été moins hors saison :)

9) Marina di Sibari

En Calabre cette plage possède des vues à couper le souffle sur la mer Ionienne, on se croit seul au monde.

Le seul petit hic de cette plage Italienne est le sable un peu grossier (attention ce ne sont pas des gros galets !

10) Lido di Metaponto

De nombreuses plages bordent la mer Ionienne dont lido di Metaponto qui est entourée de nombreuses plages de sable blanc avec une eau chaude plus que partout ailleurs en Italie continentale (30 degrés souvent début septembre).

En résumé sur les plages en Italie

Il en existe des centaines de plages magnifiques en Italie cependant une énorme concentration existe dans les pouilles où elles se succèdent de Vieste à la mer Ionienne et la Calabre.

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Top 10 plages en Italie Rating 4.865.00 on 21 Votes

Recherches sur le sujet en Italie - climat et visites: Plage Italie, meilleur plage Italie, criques Italie, plage Pouilles.

Top en Italie

L'Italie est un pays recelant une multitude de trésors. De Venise à Rome en passant par la Sicile et Naples, la botte italienne affiche de multiples facettes et recèle de nombreuses richesses que vous découvrirez au gré d'une croisière en Médit

Le climat en Italie

Le climat de De Bari et de la région des PouillesLe climat à Bari est tempéré grâce à la douc

Hôtels Italie
   Facebook
@ Tweet
la température à Bologna en Février Villes fantômes de Sicile Italie température Photos Détroit de Messine Sicile climat Milan décembre La Sicile en Avril climat Ancone mai le climat à Gênes en Août Ski Livigno Top 10 UNESCO Italie Seisme Aout 2016 en Italie Photos Orbetello temperature mer Ancone octobre Climat Cefalu le climat de Italie du nord en Juin meteo Gela la température à Pescara en Octobre le climat à sud Italie en Août Ski Campo Imperatore visiter Milan juillet unesco pizza températures gênes le climat à Bologne en Décembre le climat de Italie du sud en Août prévisions météo Florence Italie en Août quand partir Pescara climat Venise février le climat à Gênes en Mars le climat à Gênes en Mai Photos Lac de Côme lac le plus profond Italie Temperature Palerme Photos Noto Sicile quand aller à Lecce Italie en Novembre climat visite de Milan la température à Turin en Novembre le climat à Bologne en Septembre la température en Sardaigne en Mai quand aller en Italie du nord la température à Turin en Janvier climat italie quand partir à Genoa le climat à Bologne en Février ville fortifiée sud italie climat en Italie avant l'été le climat de Italie du sud en Mai climat Florence septembre quand partir Marsala climat Venise septembre Photos Olbia Sardaigne visiter Ancône mars Climat Verone visiter Ancône novembre prévisions météo Potenza la température à Pise en Janvier climat iles éoliennes la température à Bologna en Novembre tourisme iles eoliennes meilleur plage italie climat Syracuse la température à Pescara en Juin la température à Napitia en Novembre le climat à Pisa en Mars Top 10 plages en Sardaigne Climat en Août en Italie le climat de Sardaigne en Août belle ville adriatique Dates Carnaval de Venise 2017 climat Palerme le climat à Kamena en Juillet nord sardaigne meteo quand partir en Sicile mausolée Ravenne le climat à Torino en Novembre la température en Sicile en Octobre la température à Turin en Avril Italie en Juillet Italie en Janvier la température à Rome en Décembre messine vent de nord le climat à Catane en Août visiter Milan novembre art baroque Sicile vestiges de Pompei Italie en Septembre temps qu'il fait en Italie du nord criques Italie Photos plages italie du nord la température à Pescara en Juillet Climat Italie du Sud visiter Milan septembre climat Florence mai quel temps à Capri temperature Ancone septembre meteo 10 jours Sicile visiter Ancône avril climat février Italie Olbia