Visite Pompei

Pompéi est pour moi l'une des merveilles de ce monde bien que d'origine funeste. La préservation des ruines de cette cité romaine est exceptionnelle. Pompéi a été balayée par la fureur du Vésuve en 79 mais les nuées ardentes ont enseveli la cité sous des mètres de matériaux éruptifs (jusqu'à 7 mètres) la figeant ainsi dans le temps et la rendant éternelle. L'état de conservation de la cité romaine de Pompéi nous permet aujourd'hui d'avoir une connaissance incroyable de l'Antiquité. 

Pompéi au patrimoine de l'UNESCO

La zone archéologique de Pompéi tout comme celle d'Herculanum a été classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco selon les 3 critères suivants :

  1. apporter un témoignage unique ou du moins exceptionnel sur une tradition culturelle ou une civilisation vivante ou disparue.
  2. offrir un exemple éminent d'un type de construction ou d'ensemble architectural ou technologique ou de paysage illustrant une ou des périodes significative(s) de l'histoire humaine.
  3. être un exemple éminent d'établissement humain traditionnel, de l'utilisation traditionnelle du territoire ou de la mer, qui soit représentatif d'une culture (ou de cultures), ou de l'interaction humaine avec l'environnement, spécialement quand celui-ci est devenu vulnérable sous l'impact d'une mutation irréversible. 

Visite du site archéologique de Pompéi

Le site archéologique est accessible via 2 entrées : Piazza Anfiteatro et Porta Marina (entrée principale) où vous pouvez acheter les billets d'entrée soit pour Pompéi seulement soit pour visiter 3 ou 5 sites parmi lesquels Herculanum, Oplontis, Stabia et Boscoreale. Profitez-en pour vous rafraîchir ou vous refaire une beauté car les WC ne sont pas nombreux lors de la visite. Selon votre engouement pour les lieux, choisissez votre itinéraire car il faut compter entre 2 et 6 heures pour faire le tour de l'ancienne cité commerciale romaine. La ville de Pompéi a été divisée en 9 regio (région) divisées en insulae (îlots) à l'intérieur desquels un numéro a été affecté à chaque maison ou boutique permettant ainsi une circulation plus aisée dans les rues de la cité. Un plan du site vous sera remis lors de votre arrivée car on peut facilement se perdre dans les dédales de rues et c'est très utile pour trouver la sortie. 

A travers les larges rues aux trottoirs élevés, afin de favoriser l'écoulement des eaux de pluies,vous découvrirez une ville enchanteresse pleine de surprises et de trésors. A chaque instant vous serez émerveillés par un théâtre, un temple, un forum, des termes, un jardin ou tout simplement une boutique ou une maison pleine de mystère. 

Laissez-vous transporter par la magie des lieux sous la coupe du Vésuve toujours omniprésent et qui semble nous surveiller nous rappelant à quel point nous sommes bien peu de chose.

Se rendre à Pompei

Située à 30 minutes au Sud de Naples par l'autoroute A3 direction Salerno, la cité de Pompéi nous offre un moment magique au milieu de paysages grandioses. Vous pouvez également prendre le train pour rejoindre le site archéologique car la gare se trouve à 100 mètres de l'entrée principale. Evitez néanmoins le bus depuis le centre de Naples en raison du trafic intense pour sortir de la ville. Sur place, vous trouverez plusieurs parking payants bien sûr.  

Conseils Pratiques pour la visite de Pompei

N'oubliez surtout pas de faire le plein de bouteilles d'eau car sur place les prix sont exorbitants et les fontaines trop rares. Personnellement, je vous conseille de prévoir vos sandwichs également afin de ne pas être victimes des pièges à touristes.

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Visite Pompei Rating 4.965.00 on 23 Votes


Top en Italie

Lors de vos voyages en Italie, vous avez toujours été dans les villes italiennes les plus connues, dont Venise, Rome, Milan et Florence. Cette fois, vous explorererai ses autres villes pour voyager autrement en Italie. Cet article vous présentera les vi

Le climat en Italie

Le temps et le climat du nord de la Sardaigne à Olbia Le climat de Olbia est très clément en face de Rom

Hôtels Italie
   Facebook
  Google+
le climat à sud Italie en Octobre quel meteo Parme Photos Sicile Comment aller dans les pouilles prévisions météo Messine la température en Sardaigne en Juillet températures adriatique le climat à Torino en Février météo Turin la température à Taormina en Février Rome films lac de côme visiter Florence octobre la température à Genes en Septembre la température à Agrigento en Octobre pluie italie Climat Portoferraio Photos de Pise climat rome Inondations en Sicile décembre 2016 visiter Verone meteo climat ville amoureux climat italie nord Photos Sardaigne le climat à Torino en Mars quand aller à Pescara Photos Détroit de Messine Sicile climat tarente le climat de Rome en Juin visite Paestum prévisions météo Marsala Visite Orbetello Eraclea Minoa météo Venise Sicile en Janvier les plus belles photos de Venise quand aller en Sardaigne le climat à Kamena en Février quand partir à Capri visite iles eoliennes vue sardaigne meteo Ancone prévisions météo Grosseto prévisions météo Turin Juin Florence nord sardaigne meteo guides Italie Ski Pescasseroli La Pizza à l'UNESCO le climat à Torino en Juillet La Sicile en Avril climat Milan octobre climat Venise avril meteo Padova le climat de Sicile en Septembre quand aller à Torino températures Padoue le climat à Bologne en Décembre la température en Sardaigne en Février lieux insolites en toscanes neige rome la température à Napitia en Avril la température à Pescara en Octobre le climat à Kamena en Août quand aller à Ancone Historique Météo le climat à Taormine en Septembre temperature Milan décembre le climat à Pisa en Mai temperature Florence août temperature avril à cefalu Top 10 plages en Sardaigne le duomo iles éoliennes Sicile la température à Pise en Février climat Ancone juillet le climat à Taormine en Juin le climat à Bologne en Juin vin italie visiter Venise meteo Milan climat Florence juin Visite de Venise quand partir en Italie du nord temperature Florence avril Olbia temperature Florence novembre Images vésuve mausolée Ravenne Visite des Iles Eoliennes Pizza napolitaine la température à Rome en Mars temperature Venise juillet Guide Italie patrimoine unesco Sicile visite Sicile Photos de Lecce Ski Piano Battaglia Palerme quand partir à Kamena Top 10 UNESCO Italie