Visite de Ravenne

Pour passer une journée sympathique, Ravenne est une destination très agréable au bord de l'adriatique, elle comprend cinq monuments principaux qui sont :

  • Baptistère de Néon (ou orthodoxe)
  • la Basilique de Sant 'Apollinaire Nuovo
  • la basilique de San Vitale
  • le Mausolée de Galla Placidia Musée et l'archevêque.

Mais si vous voulez passer plus de temps Ravenne est connu pour ses ambiances estivales car les plages sont nombreuses de marina di ravenna, punta marina, lido adriano et enfin lido di dante.

Le Baptistère de Néon UNESCO

Le Baptistère de Néon est l'endroit le plus touristique de cette belle ville, enfin celui où vous verrez le plus de monde. Ce baptistère du Ve siècle classé au patrimoine mondial de l'Unesco, a comme principale caractéristique la merveilleuse coupole décorée de mosaïques, qui dépeint la scène du baptême du Christ, puis en redescendant les yeux vous voyez les 12 apôtres.

Pélerinage de Dante

Tout proche du Baptistère de Néon se trouve la Basilique de San Francesco qui est sûrement la seule attraction gratuite de la ville. Ce fût le lieu en 1300 de l'enterrement de Dante, mais ce qu'il y a de mieux dans la Basilique c'est la crypte qui est en dessous du niveau de l'eau et fût envahie plusieurs fois par les eaux.

Après le lieu de l'enterrement du célèbre poète de Florence Dante vous pouvez aller voir son mausolée voisin, il s'agit d'un petit temple carré où est mis en scène un sarcophage tout droit sortie de l'époque romaine avec gravé en latin sûr un bas-relief représentant le célèbre visage de Dante Alighieri. Ensuite le baptistère des Ariens est moins réputé mais que son dôme doré est magnifique.

La basilique du nouveau saint Apollinaire UNESCO

La prochaine étape de notre visite est la Basilique de Sant Apollinaire Nuovo, également un site au patrimoine mondial de l'UNESCO. La particularité de cette église sont les mosaïques de la partie supérieure de la nef, belles et très colorées, en particulier avec de l'or. Parmi les représentations se trouvant dans la basilique vous pouvez voir le palais de Théodoric et le port le plus grand de l'adriatique à l'époque.

La basilique de San Vitale UNESCO et le mausolée de Galla Placidia 

Basilique San Vitale

La basilique de San Vitale est bien sûr un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle est différente de tous les autres lieux de culte de la ville car sa coupole est octogonale, ce qui donne un effet impressionnant. L'église est richement décorée, à l'étage, mosaïques, colonnes et linteaux, les fresques de la coupole sont à tomber car elles sont remarquablement conservées comme l'abside qui termine la visite en une explosion de couleurs grâce aux magnifiques mosaïques de Justinien et Théodora. C'est l'une des églises les plus intéressantes en Italie et il y en a !

Galla Placidia

Le mausolée de Galla Placidia est un petit bijou de l'art Italien. De l'extérieur, les murs austères ne vous font pas imaginer la merveille qui vous attend à l'intérieur : un petit temple constellé d'étoiles qui brillent dans le ciel de nuit en mosaïque, littéralement époustouflant, il s'agit des plus belles mosaïques de la ville de Ravenne.

A noter pour visiter Ravenne

Nous vous conseillons de prendre la carte à 11,5 euros pour la visite de tous les monuments de la ville sinon cela peut revenir à très cher, contrairement à d'autres villes vous payez mais vous savez pourquoi, tout est entretenu magnifiquement et vous pouvez visiter toute la journée sans interruption (en saison en tout cas).

Les plages sont tellement proches qu'il ne faut pas hésiter à profiter des plats de poissons et de fruit de mer qui sont la grande spécialité grâce au port tout proche de Marina di Ravenna.

Les villes de bords de mer sont réputées dans toute l'Italie pour la vie nocturne pendant l'été.

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Visite de Ravenne Rating 5.005.00 on 15 Votes

Recherches sur le sujet en Italie - climat et visites: Visite de Ravenne, basilique, mosaique de ravenne, ville adriatique, fête en adriatique.

Top en Italie

Lors de vos voyages en Italie, vous avez toujours été dans les villes italiennes les plus connues, dont Venise, Rome, Milan et Florence. Cette fois, vous explorerez ces autres villes pour voyager autrement en Italie. Cet article vous présentera les vi

Le climat en Italie

Le climat de Catane grande ville de Sicile Le climat de Catane est l'un des plus chaud

Hôtels Italie
   Facebook
quand aller à Catania le climat à Gênes en Mars quand partir à Genoa Expo universelle 2015 Top 10 plages de Sicile chateau de Milan lac Alpes Italie temperature Florence juin la température à Pise en Septembre Que faire à Milan prévisions météo Marsala le climat à Agrigente en Avril temps en Sicile le climat à Catane en Janvier la température en Sicile en Août le climat à sud Italie en Novembre quand aller à Milan la température à Turin en Août Visite de Rome climat Florence juin le climat à Pisa en Novembre mer des pouilles la température en Sardaigne en Août Temperature Palerme visite de l'Italie en été meilleur plages de Sardaigne Visite Herculanum temperature Venise mars le climat à Torino en Avril le climat de Rome en Avril Climat Milan le climat à Pisa en Février le climat de Sardaigne en Novembre le climat à Torino en Septembre Madagascar le climat à Kamena en Novembre le climat de Sicile en Décembre la température à Agrigento en Mars le climat de Italie du nord en Juin visiter Milan mars fleuve de toscane traversant Florence climat février Italie vacances scolaires d'hiver en Italie unesco Italie pluie italie Ski Etna Nord le climat à Kamena en Septembre Angkor la température à Rome en Mars visite Gallipoli quand aller à Cefalu guides Italie la température en Sardaigne en Mars la température à Sanremo en Octobre le climat à Torino en Novembre pont des soupirs à Venise meteo verone meteo Catane la température à Pise en Juin temperature Ancone mars été soldes italie Neige en Sicile 6 Janvier 2017 température la nuit en Italie le climat à Gênes en Avril belles plages Italie visiter Florence juin jours fériés Italie temperature Ancone décembre la température à Agrigento en Novembre climat Venise juin la température à Taormina en Mai Photos de Sicile quand partir a Florence visiter Milan août quand partir à Taormine prévisions meteo 10 jours trieste visiter Florence octobre le climat à Kamena en Juillet Photos Rome Le Carnaval de Viareggio 2018 quand aller à Torino visiter Florence janvier annuaire 2014 visiter Ancône novembre quand partir Pescara meteo Potenza Italie Visite du Lac de Côme Climat Italie du Sud climat Venise octobre quand partir a Milan espagne Ski San Colombano Visite de Florence se promener à Rome La Sicile en Avril le climat de Sardaigne en Mai Juin Venise belle ville adriatique temps dans les Pouilles climat Ancone septembre les pouilles dans le sud d'Italie