Guide et visite de la Sicile

Visite Iles Eoliennes

Visite Detroit de Messine

Visite de Segeste

Visite Agrigente

Visite Siracuse

Visite de Noto

Visite de Eraclea Minoa

Visite de la Sicile et de ses vestiges magnifiques : Taormina, Noto l'art baroque et Siracusa baroque avec des vestiges romains mais n'oublions pas Agrigente et ses temples magnifiques.

Situation Géographique de la Sicile

La Sicile est la plus grande île de méditerranée et donc bien sûr la plus grande île d'Italie, située à son Nord Est à Messine devant l'Italie continentale et Reggio di Calabria.

La Sicile est réputée pour ses plages mais surtout ses vestiges romains et son architecture baroque. Cela sans compter sur la star de Sicile son altesse Etna culminant à 3300 mètres d'altitude il culmine devant l'Italie et la mer du détroit de Messine.

La Sicile est très montagneuse et la route s’élève vite quand on se rend dans le centre.

Que voir en Sicile

Vous n'avez que l'embarras du choix, nous vous proposons dans les guides cliquables ci-dessus de nombreuses visites agrémentées de plages magnifiques sur tout le pourtour de la Sicile.

Les célèbres villes baroques monumentales de Siracuse, Noto (moins connue mais notre préférée), Modica, Ragusa et surtout Ragusa Ibla toutes se trouvant au sud est de la Sicile.

Les ruines romaines d'Agrigente et celles de Ségeste sont parmis nos préférées et sont vraiment 3* particulièrement au niveau de leur conservation.

Bien sûr la montée vers l'Etna est une étape obligatoire avec la partie désertique et lunaire au sud qui contraste avec l'Etna vallonné et vert au nord.

Faites votre choix et pourquoi pas tout à la fois ?

Comment se rendre en Sicile

Par Avion aux aéroports de Catane dans l'Est proche de l'Etna et de la célèbre Taormina ou à l'aéroport de Palerme beaucoup plus grand que celui de Catane et qui est desservi par beaucoup de villes de province comme Bordeaux par exemple.

Par Bateau depuis Gênes dans le nord de l'Italie, comptez 20 heures ou bien par Salerne un ferry vous amène à Messine.

Le plus rapide mais plus fatiguant et de traverser l'Italie jusqu'à Reggio di Calabria d'où 2 compagnies font les navettes dans le détroit de Messine 24h/24h en 30 à 45 minutes pendant la période estivale, de plus la vue est époustouflante.

D'autres solutions existent dont notre préférée au départ de Naples ou de Salerne des Ferry font la navette certains jours en haute saison (juin à septembre) avec Milazzo en Sicile mais avec des haltes pour déposer et prendre des passagers au Stromboli puis à Vulcano, pas le temps de faire une visite mais des photos et des images plein la vue : traversée magique.

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Sicile Rating 5.005.00 on 20 Votes


Top en Italie

L'Italie tout au long de l'année a des fêtes splendides et remplies d'histoire et bien sur comme toujours en Italie de religion catholique.

1/ Carnaval de Venise

Tous les ans dans la cité sur l'eau à lieu en Février pendant 3 semaines le c

Le climat en Italie

Le climat de Cagliari dans le sud de la Sardaigne Le climat de Cagliari est méditéranéen et profites une bonne p

Hôtels Italie
   Facebook
  Google+
météo sud italie climat Ancone novembre Visite de Venise climat ville amoureux Italie du nord visite Gallipoli photos italie que faire en Septembre en Italie températures Sicile la température à Turin en Décembre Rome climat turin prévisions météo Potenza le climat à Kamena en Septembre visiter Ancône novembre visiter Milan Selinonte prévisions météo Tarente tourisme photos Lecce Dates soldes été 2016 en Italie le climat à Gênes en Février le climat à Catane en Novembre la météo à Cefalu climat Florence février la température à Pescara en Mai le climat à Pisa en Février quand aller à Agrigento climat sicile temps qu'il fait en Italie du nord prévisions météo Messine la température à Genes en Juin climat Trieste visiter Ancône janvier Climat Italie du Sud visite des Pouilles climat Milan décembre Les tornades en Italie en 2016 Photos Rome la température en Sardaigne en Novembre la température à Catania en Août le climat de Rome en Avril A faire à Venise que faire en Sardaigne temperature Venise mai films lac de côme Stelvio le col le plus dur des Alpes climat Venise mai quand partir a Ancone espagne la température à Catania en Juin voyage italie necropole Segeste Climat Agrigente visite Sicile se rendre dans les Pouilles la température à Taormina en Juin le climat à Pisa en Juillet quand aller à Marina di Ragusa meteo Italie théâtre Segeste la température en Sicile en Décembre meteo Florence Lac le plus grand italie Italie en Août Climat Gênes monuments de l'Italie du nord la température à Taormina en Février la température à Napitia en Février les températures chaudes en Mai climat Palerme unesco sicile climat Florence meteo temperature la température à Rome en Décembre Photos de Pise monte argentario randonnées criques sardaigne les pouilles dans le sud d'Italie Images lac italie temperature Florence juillet expo Milan Ski Roccaraso Italie en décembre Photos Lac de Côme Premières neiges en Italie Octobre 2016 quand partir à Capri messine vent de nord prévisions météo Syracuse Photos Noto Sicile températures en Sardaigne meteo Pouilles art baroque Sicile temperature Florence mai balade lac de côme centre des Pouilles Photos de Florence climat italie du nord septembre le climat de Italie du sud en Mars lieux insolites en toscanes Agrigente Sicile Climat Milan Site Archéologique Eraclea Minoa Sicile