Italie en décembre

Il y a peu de touristes qui visitent l'Italie en Décembre, comme la plupart d'entre eux préfèrent visiter l'Italie pendant l'été. L'hiver est assez morose comme dans la plupart des pays d'Europe car le temps est souvent pluvieux même dans le nord le grand froid de janvier février n'est pas encore là. Cependant Décembre est assez festif en fin d'année en Italie avec les fêtes de noël qui permettent de découvrir des marchés locaux assez sympathiques.

Autre avantage de visiter l'Italie en décembre est le prix des billets d'avion qui sont peu coûteux (à part autour de noël bien sûr), comme les touristes sont peu nombreux vous pouvez découvrir les Italiens comme dans aucune autre saison, cela s'appelle réellement du tourisme en immersion.

La météo en Décembre en Italie

Noël en Italie

Décembre est l'un des mois les plus froids en Italie, avec une sensation thermique globale fraîche comme dans la plupart des pays. C'est la saison des vacances en Italie et les touristes sont moins nombreux, mais beaucoup de gens veulent voyager en Italie pour Noël et Nouvel An. Si vous voyagez en Italie en Décembre, n'oubliez pas d'apporter des vêtements chauds.

Dans le nord de l'Italie en Décembre

Le Nord de l'Italie vous vous en douterez est la partie la plus froide de la péninsule Italienne en Décembre. Vers Turin et proche des lacs de Côme et de Garde il n'est pas rare d'avoir des gelées et les températures le matin avoisinent souvent avec les -4 degrés et monte rarement au dessus des 10 degrés Celsius, sauf peut être en bord de mer surtout en mer méditerranée. Les journées sont souvent humides. La vue sur les montagnes commencent à être jolie avec les premiers flocons dès le début du mois et les pistes de ski ouvrant au fur et à mesure du mois dans la plupart des stations alpines Italiennes pour être prêtes pour les vacances de noël.

Dans le centre de l'Italie en Décembre

Dans le centre de l'Italie comme en Sardaigne il fait entre 5 et 15 degrés. Le vent pique un peu à cette période mais quand il retombe certains jours sont très agréables surtout à Rome où il n'est pas rare de voir les gens manger en terrasse le midi, le soir oubliez.

Dans le sud de l'Italie en Décembre

Dans le sud de l'Italie et en Sicile, les températures sont plus faibles mais passent rarement sous les 10 degrés la nuit et en début de mois on peut souvent se promener en t-shirt avec des températures de bord de mer pouvant atteindre un petit 20 degrés mais comme les jours sont très courts il faut se lever tôt pour en profiter et la relative douceur des bords de mer part vite dans la journée.

Précipitations en Italie en Décembre

En Décembre, les précipitations sont communes dans toute l'Italie en s'accentuant dans le nord qui connaît déjà ses premières chutent de neige.

Italie en décembre
Note 4.6 sur 5 Pour 27 votes

Top en Italie

Les meilleurs plages de Sicile du nord au sud euh pardon de l'est à l'ouest !

1) Mortelle (Messina)

La plage de Sicile la plus proche de l'Italie, une longue trainée de sable fin.

On peut se promener sur la plage et aller à

Le climat en Italie

Quand partir à Sanremo à la frontière Française Le climat de San Remo à la frontière Française est

Hôtels Italie
   Facebook
@ Tweet
meteo Palerme visiter Venise juin visiter Florence octobre Tourisme et visite de Olbia la température à Napitia en Août le climat à sud Italie en Octobre la température à Rome en Septembre Visite San Gimignano meteo 10 jours Sicile Climat Olbia temperature Milan octobre quand partir en Sardaigne température Italie Novembre prévisions météo Tarente prévisions marée Italie record chaleur Europe Que faire à Milan meteo genes quand partir a Ancone visiter Ancône septembre Lipari photos du ponte vecchio la température à Catania en Août le climat à Bologne en Août la température à Pescara en Février la température à Napitia en Juin Per Sempre Alfredo 2022 meteo Gela la température à Pescara en Octobre Les plages d'Italie à voir en 2019 plus haute température Italie la température à Cefalu ruines romaines Sicile le climat à Kamena en Avril randonnées criques sardaigne le climat de Rome en Octobre la température à Napitia en Février Top 10 UNESCO Italie la température en Sardaigne en Juillet Italie dates soldes meteo Padova climat Milan janvier temperature Ancone mars 2023 fêtes Italie meteo verone Visite Italie Photos Sicile et Iles éoliennes Italie en Automne quand partir Sanremo colisée de Rome la température à Taormina en Novembre quand aller à Ancone temperature Milan mai Ponts et jours fériés 2023 Italie la température à Sanremo en Janvier climat Pescara climat Venise février le climat à Kamena en Mai la température à Genes en Mars climat sicile plus belles villes Italie la température en Sardaigne en Avril chateau de Milan tourisme Italie nord année scolaire Italie la température à Agrigento en Avril Guides Italie Géographie de la Sardaigne Quel temps en hiver en Italie meilleur plage italie climat Venise novembre la température à Pescara en Juillet météo sud italie climat Florence juin Le Détroit de Messine Visite de Syracuse sicile iles eoliennes Agrigente temples Les soldes 2020 d'hiver en Italie météo en Mai Italie prévisions météo Brindisi Climat Italie quand aller à Genoa la température à Pescara en Mars Top fêtes Italie Vatican Rome visite des Pouilles Photos de Sicile la température en Sardaigne en Mai prévisions meteo Sicile Venise en photos L'hiver débarque en Italie en Novembre le climat à Kamena en Juillet Eruption Etna Mai 2016 Météo ile d'Elbe Les jours fériés en Italie pour 2017 ville des pouilles annuaire 2014 le climat à Pisa en Juin la température à Pescara en Janvier