Les olympiades de la pizza napolitaine 2019

Cette olympiade s'est déroulée du 8 au 10 juillet 2019 à Naples bien entendu. Cette compétition réunissait 336 chefs de 4 continents et 45 pays dans 5 disciplines.

Les disciplines de la grande compétition de pizza Napolitaine :

  • Vera Pizza Napoletana (vraie pizza napolitaine)
  • per Gourmet (pizza spéciale gourmet)
  • Gluten free (pizza sans gluten)
  • Pizza Fritta (pizza frit)
  • Mastunicola (la pizza ancienne de Naples)

Les trophées ont été remis mercredi 10 juillet à 21h00 lors d'une soirée de gala "PIZZA CON LE STELLE" avec artistes, chefs et spécialistes de la célèbre pizza du monde entier.

Mais qui est le grand gagnant de ces olympiades ?

Par grand gagnant on peut dire gagnant de la catégorie reine, la vraie pizza napolitaine.

Aux olympiades 2019 de la pizza napolitaine, c'est un pizzaiolo de Tokyo qui a gagné et créé la surprise. Certains diront qu'il n'y avait pas les grands noms mais bon ils n'avaient qu'à être là.

Ce chef a été reconnu par l'association de la vraie pizza Napolitaine.

Il se nomme Hiroki Nishimoto et vient tout droit de Tokyo, il n'est pas sans rappelé le grand maître de la pizza napolitaine Susumu Kakinuma.

A noter le troisième de l'épreuve est aussi Japonais, il s'agit de Akiyo Okabayashi.

Rappel sur l'histoire et les origines de la pizza napolitaine au Japon

L'histoire avec les pizzas napolitaines est celle de Susumu Kakinuma qui débute il y a maintenant 40 ans lors d'un voyage en Italie et notamment la découverte de Naples. Là il déguste une vraie pizza de la région et s'en souvient comme si c'était hier : "un goût qui rappelle l'enfance et qui m'a laissé une impression profonde".

Le chef décide ensuite d'apprendre par lui même le métier et l'art de la pizza napolitaine, car en effet personne n'a voulu apprendre l'art à un étranger voyageur ...

Il trouve que c'est un art, ce qui est vrai pour la plupart d'entre nous, non ? Ce Japonnais trouve que faire la pizza équivaut à jouer de la musique, c'est dans les 2 cas le bon rythme qu'il faut suivre.

Où manger ces pizzas reconnues

Puis après des années, il crée il y a 23 ans la première pizzeria napolitaine du Japon à Tokyo : Le Seirinkan, c'est l'endroit le plus prisé du Japon pour ceux qui veulent déguster la véritable Pizza Italienne ! Il a débuté par la Margherita et la Marinara, la base.

Il importe ses ingrédients de base d'Italie comme la tomate et la Mozzarella, mais il utilise une farine de son pays ainsi que le basilic local.

La pizzeria existe toujours, elle fut la première de la spécialité napolitaine à être implantée au pays du soleil levant, assez comique quand on sait que Naples voit le soleil couchant.

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Les olympiades de la pizza napolitaine 2019 Rating 5.005.00 on 1 Votes

Concours de la meilleure pizza napolitaine 2019

Qui sont les gagnants de l'olympiade de la meilleur pizza napolitaine

Top en Italie

L'Italie contient de nombreux sites classés au patrimoine de l'UNESCO, ce qui est une preuve de l'intérêt des visites pour tous les touristes venant admirer l'Italie.

Malheureusement certains sites furent mal entretenus pendant des années, nous pensons bien évidemment à Pompéi mais c

Le climat en Italie

Le climat de Catane grande ville de Sicile Le climat de Catane est l'un des plus chaud

Hôtels Italie
   Facebook
@ Tweet
visiter Milan décembre Visite Italie nord le temps sur l'ile d'Elbe Guide Italie visite Pompei quand aller à Agrigento Climat Florence Se rendre dans les iles eoliennes la température à Agrigento en Juin le climat à Bologne en Février prévisions météo Tropea plus belles photos en Italie vue sardaigne Climat Vieste meteo Florence Photos Lac de Côme prévisions météo Marsala la température à Pescara en Décembre visiter Milan monuments rome Climat Gênes Ville Syracuse grecque Ski San Colombano rome hiver 2020 soldes Plus belle plage de Sardaigne la température en Sardaigne en Octobre climat Milan février temperature Ancone octobre Ville Baroque Noto visiter Ancône mai pluie en Septembre en Italie colisée de Rome Visite Italie climat Milan mars prévisions météo Florence la température à Catania en Octobre Historique Météo climat Ancone mars Milan en Images météo en Mai Italie temps nord Italie climat Florence septembre meteo 10 jours Potenza Photos Venise le climat à Torino en Mars vaporettos Venise talon de la botte Italie le climat de Italie du sud en Mai La pizza au patrimoine de l'Unesco le climat à Taormine en Avril climat Florence décembre températures adriatique images de l'Adriatique la température à Rome en Octobre Site Archéologique Eraclea Minoa Sicile Noto antica prévisions météo Italie quand partir Marsala températures gênes la température à Agrigento en Avril Photos de Milan plus beaux sites en Italie climat Venise météo Naples le climat à Catane en Avril ruines romaines Sicile quand aller en Italie du sud Mars Venise prévisions météo Latina visite guidée Italie quand aller à Lecce Visite de Pise le climat de Sardaigne en Août temperature Milan mars la température à Napitia en Mars climat Florence mai la température en Sicile en Janvier temperature Ancone Italie en été visiter Venise août le climat de Sicile en Février visite Gallipoli Visite vestiges Sardaigne Plus belles plages de Sardaigne le duomo climat Ancone février quand partir Pescara la température à Rome en Mars quand partir a Ancone quoi voir en Italie quand aller en Sardaigne temperature Milan avril meteo trapani que faire en Sardaigne le climat à Bologne en Avril quand partir à Kamena ville des marches Visite du Lac de Côme le climat du nord de l'Italie en Mai Photos lac de garde