L'Italie est un pays recelant une multitude de trésors. De Venise à Rome en passant par la Sicile et Naples, la botte italienne affiche de multiples facettes et recèle de nombreuses richesses que vous découvrirez au gré d'une croisière en Méditerranée.

Escale dans la Cité des Doges

Bon nombre des compagnies de croisière présentes dans le bassin méditerranéen et représentées sur le site croisieredeluxe.com respectent préférentiellement une halte à Venise.

Romantique, raffinée et secrète, la Cité des Doges recèle mille trésors qui se découvrent en partie en balade en gondole.

Dérivez ainsi au fil des canaux qu'enjambent des ponts emblématiques comme le pont des Soupirs. Depuis celui-ci, admirez la place Saint-Marc où trônent la basilique éponyme et le fameux palais des Doges.

Au gré des quartiers comme San Marco, Castello ou Cannaregio, les faces cachées et l'histoire de la Cité vous seront révélées.

Venise

Au fil de l'histoire en escale à Civitavecchia

Immense port de la côte ouest de l'Italie bercée par la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est une escale presque obligatoire le long du littoral ouest du pays.

Fort d'un passé s'étendant sur plusieurs millénaires, la ville arbore des vestiges uniques du temps où elle fut encore la bourgade romaine de Centumcellae à l'image des thermes étrusques de Trajan.

Une petite halte culinaire n'est pas à omettre. Déguster ainsi les spécialités locales à base de fruits de mer et une pizza est à inclure au programme.Rome

Admirez la côte Amalfitaine et la cité napolitaine

Le long de la côte Amalfitaine, des villes de la région de la Campanie vous tendent les bras comme Salerne plus au sud, l'ancienne capitale italienne. Affichant un beau rivage tourmenté par les falaises abruptes, Sorrente figure également sur la carte des navires de croisière.

Une fois à terre, attablez-vous dans les restaurants raffinés qui ont fleuri ici et là ou enfilez masques et tubas et partez à la conquête de l'univers subaquatique faisant la fierté de la localité. Dominée par le Vésuve, Naples est une autre destination hautement colorée et animée de la Campanie.

C'est à juste titre donc que les bateaux de croisière s'y attardent pour permettre à leurs passagers de découvrir toute la splendeur du patrimoine bâti, gastronomique et paysager napolitain non loin du site de Pompéi ...

plage Amalfitaine

Cap sur la Sicile

Au large de la botte italienne dominée par la silhouette sombre de l'Etna, la Sicile est une étape tout aussi appréciée en croisière. Sur l'île sicilienne, admirez la richesse du patrimoine bâti de Messine dignement représenté par la cathédrale du Duomo.

Nichée au cœur d'un écrin de verdure, Catane est une autre escale sicilienne de charme. La ville reflète à travers ses demeures en pierre de lave un passé marqué par les caprices de l'Etna.

À Palerme, la capitale, vous vous délecterez du soleil sur les plages de Mondello ou de Cefalù après avoir admiré son héritage architectural unique où le style médiéval du palais des Normands côtoie entre autres l'art baroque de l'église de Gesù.