La Nouvelle-Orléans, l'un des joyaux des États-Unis

Une escapade inédite aux États-Unis vous tente pour vos prochaines vacances ? Pourquoi pas ! Partez à la découverte de l’un des joyaux des USA, « la Nouvelle-Orléans ». Sachez que c’est la plus grande ville de l’Etat de Louisiane. Située sur les bords du Mississippi, sur les rives sud du lac Pontchartrain, elle compte plus de 3 millions d’habitants. Se trouvant à quelques heures d’Atlanta, la beauté mélancolique de La Nouvelle-Orléans ne laisse pas indifférents les touristes en quête d’évasion et de dépaysement aux États-Unis.

Un séjour à la Nouvelle-Orléans vous fera découvrir la Louisiane sous de multiples facettes. La région regorge d’attractions : belles villes, lieux de culture, sites naturels… Partez à la découverte de l’une des plus belles villes de Louisiane. Tour d’horizon des choses incontournables de la ville de la Nouvelle-Orléans.

Les Incontournables de la Nouvelle-Orléans

Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans vous promet de belles surprises. Quartier français à l’architecture latino-créole, boîtes de jazz, vieille cathédrale, rues en fêtes, antiquaires… la ville vous attend à bras ouverts. 

Que voir ?

Le Quartier français, appelé également le Vieux Carré est sans nul doute, l’un des étapes incontournables de tout voyage dans la ville. Sachez que c’est le centre historique de la Nouvelle-Orléans avec sa magnifique architecture d’influence espagnole. Pourquoi ne pas commencer votre visite par « La promenade Moon Walk » ? Notez que Moonwalk est une promenade en bord de Mississippi ainsi nommée en hommage à « Moon Landrieu ». Il est à noter que c’était un démocrate et maire de Nouvelle-Orléans. « La promenade Monn Walk » se situe entre Jackson Square et le Mississippi. Ne manquez pas également le fameux musée Conti Wax Museum. Le Musée Conti est un musée de cire qui retrace en une quarantaine de scènes l’histoire  de la Nouvelle-Orléans. C’est une étape incontournable pour mieux comprendre l’histoire de la ville (le vaudou, la vente de la Louisiane par Napoléon, l'apparition du jazz...).

Si vous voyagez en famille, il est vivement conseillé de visiter l’Aubudon Aquarium of the Americas, ou l’aquarium des Amériques. Situé au bord du Mississippi, l’aquarium reconstitue le milieu nature de la faune et de la flore aquatiques du continent américain. Ce petit détour ravira certainement les petits comme les grands. L’aquarium des Amériques est divisé en 4 grands habitats, notamment Caribbean Reef (reproduit les récifs des Caraïbes avec ses poissons tropicaux et ses requins),  le Mississippi avec ses bayous peuplés d’échassiers et d’alligators, la forêt amazonienne avec sa jungle (toucans, perroquets…) et le golfe du Mexique (raies, méduses, barracudas…)

 Visite de la nouvelle Orléans

Que faire ?

Que vous voyagiez en famille, en solo ou en amoureux aux Etats-Unis… la Nouvelle-Orléans offre un large panel d’activités en été comme hiver pour tout type de voyageurs. Un des activités les plus prisées et les plus appréciés des touristes, c’est la découverte de la ville à bord d’un bus à toit ouvert. Lors de cette balade, vous pourrez profiter des plus belles vues de la ville. À bord de chaque bus, vous aurez un guide local qui se fera un grand plaisir de vous raconter les histoires et les légendes de la Nouvelle-Orléans. Et ce n’est pas tout, vous pourrez également descendre parmi les arrêts proposés et visiter librement les sites qui vous intéressent. Ensuite, vous pourrez de nouveau monter dans un autre bus à partir d’un autre arrêt par exemple. Ne vous inquiétez pas, le guide vous indiquera les meilleures attractions et les sites à ne pas rater à chaque arrêt.

Si vous voyagez à deux, offrez-vous une soirée romantique : un dîner croisière sur le Mississippi. Un dîner typiquement créole vous attendra à bord de votre bateau. Partagez à deux un moment unique au cœur de la Louisiane. Pour terminer en beauté votre séjour, pourquoi ne pas vous offrir une visite de la ville en Segway ? À titre de rappel, « le Segway est un véhicule monoplace constitué d’une plateforme munie de deux roues sur laquelle l’utilisateur se tient debout, d’un manche et d’un système de stabilisation gyroscopique ». Partez à la découverte des trésors de la ville aux commandes de votre Segway : Parc Louis Armstrong, Jackson Square, Bourbon Street (quartier le plus animé)… 

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
La Nouvelle-Orléans, l'un des joyaux des États-Unis Rating 4.965.00 on 12 Votes

Annuaire Francophone rapide

Si vous voulez faire connaître votre site de voyage, nous vérifions votre site très rapidement et le publions sur l'annuaire avec de la qualité.

Une nouvelle catégorie sur le tourisme et le voyage vous intéresserait : AUCUN problèmes, nous la créons pour un confort de visualisation et une meilleure segmentation.

Top en Italie

La Sicile a connu de nombreuses civilisations mais dans le passé récent de l'île des tremblements de terre ont provoqué l'abandon d'une partie de ces villes pour les reconstruire souvent plus bas.

Noto Antica

Le tremblement de terre dans la vallée de Noto

Le climat en Italie

Le climat de Bologne Le climat de Bologne est atypique dans le centre nord

Hôtels Italie
   Facebook
  Google+
temperature Ancone juin place des miracles images la température à Turin en Février Villasimius sud Sardaigne Selinonte mausolée Ravenne visiter Ancône décembre prévisions météo Palerme visite Paestum ville renaissance Italie la température à Agrigento en Juin le climat à Kamena en Mai Venezia Photos Italie du Nord climat Venise septembre visiter Ancône juin temperature Florence décembre le climat de Italie du nord en Août le climat à Torino en Août la température à Napitia en Août place saint Pierre de Rome Photos plages italie du nord meteo Padoue température Italie Novembre prévisions météo Foggia prévisions météo Bologne la température en Sardaigne en Novembre climat en Italie avant l'été Visite Herculanum la température à Sanremo en Décembre Image de la côte de Sardaigne temperature Ancone mai la température à Turin en Avril visiter Venise juin visiter Venise climat Florence novembre climat ville amoureux température à foggia visiter Florence septembre Italie en Novembre le climat à sud Italie en Janvier quand partir a Ancone temps visite Segeste la température à Taormina en Juillet température mer Cefalu climat Milan août Eraclea Minoa la température à Catania en Avril le climat à Bologne en Décembre que visiter dans le sud de l'Italie le climat à Taormine en Décembre le climat de Italie du sud en Juin Prévisions météo Agrigente Explosion en direct de l'Etna 2017 Photos Segeste Sicile temps qu'il fait en Italie du nord ville baroque Sicile place des miracles le climat de Italie du sud en Mars la température à vieste quand aller à Napitia visiter Milan mai le climat à Kamena en Juillet quand partir a Milan espagne que faire en Septembre en Italie quel temps Pouilles quand partir en Italie du sud le climat à Kamena en Janvier Orbetello italie menu photos Italie la température en Sardaigne en Mai Venise en photos prévisions météo Cagliari visiter Milan juillet unesco sicile plage de Siracuse se rendre en Sicile le climat à Torino en Juin tgv Milan climat Venise août la température à Napitia en Octobre visite Italie en Novembre quand aller en Sicile temperature Florence mai Climat San remo quand partir à Turin la température en Sardaigne en Octobre la température à Agrigento en Février météo rome quand partir à Lecce climat Milan janvier le climat à sud Italie en Octobre vestiges de Pompei quel meteo Parme Tourisme et visite de Olbia meteo Ski Bormio temperature Venise juillet climat turin Photos Olbia Sardaigne