Présentation

Guide Italie

Guides Italie

Ce site de guides gratuits sur l'Italie vous présente tout d'abord la visite des coins les plus beaux d'Italie et de ses îles magnifiques en Photos inédites pour vous donner une perspective sur ce que voient réellement les voyageurs en Italie et pas une vue d'avion ou d’hélicoptère qui n'est pas le moyen le plus utilisé par les visiteurs que nous sommes tous.

Nous avons divisé l'Italie en trois régions distinctes et bien connues pour être différentes en termes économique et de climat : l'Italie du sud, Rome, l'Italie du Nord.

L'Italie du Nord

Entre mer et montagne, du point culminant Italien le Mont Blanc à la côte Adriatique en passant pas les Apennins, les paysages et l'architecture diffèrent mais la richesse est bien présente dans les canaux de Venise ou sur la place des miracles de Pise avec sa très riche voisine Florence contenant des merveilles tout au long des rues et pas seulement à chaque coin :)

Rome capitale de L'Italie et de l'empire

Personne n'est réellement prêt à visiter Rome. En sortant du métro, moyen de transport le plus simple avec la marche, vous tombez nez à nez avec le Colisée ouaaaaaaouh, et c'est pas fini, tout autour de ces anciennes arènes se trouvent des vestiges de temples, de rues et ruelles, arc de triomphe, on ne sait plus où donner de la tête mais c'est bien cela que nous recherchons. Continuez à flâner dans la ville plus récente avec ses parcs, sa place Di Spagna et finissez au Vatican où la place Saint Pierre par elle seule vaut le détour.

L'Italie du sud ou Mezzogiorno

Plus pauvre que le nord, vous le verrez aux paysages plus désertiques et aux villes moins organisées.

la partie méditerranéenne

zone d'Italie du sud la plus développée avec Naples et son sud touristique avec Capri, amalfi, tropea et toute la descente vers la Calabre.

L'adriatique pouilles et mer ionienne

De belles plages et une vie plus calme que la côte opposée mais quelques joyaux comme Otranto et Lecce dans l'extrême sud du talon.

Les îles de Sardaigne et de Sicile

Sicile visites et plages

L'une est faite pour la plage et le farniente l'autre pour les visites avec son patrimoine architectural splendide de toutes époques des grecs à l'art baroque plus récent et à ses Volcans l'Etna, Vulcano et le Stromboli.

Les plus belles plage d'Italie : la Sardaigne

Visitez les plages de Sardaigne et les monuments et villes de Sicile (quelques belles plages post visite vous attendent dans la grande île d'Italie)

Climat Italie

Avec ses étés chauds et secs et des hivers froids et humides, l'Italie connaît un climat méditerranéen et Alpin au Nord.

Climat en hiver en Italie

Les hivers en Italie sont frais et humides dans le nord et la zone montagneuse où là l'Italie connaît des précipitations neigeuses assez fréquentes même à Venise. Parfois, l'air froid de l'Europe du Nord peut se propager vers le sud dans l'Italie, apporter de la neige à la plupart des montagnes qui forment les reliefs du centre de l'Italie, tandis que les côtes restent chaudes par les températures de la mer qui restent au dessus de 12 degrés au minimum en hiver. Les tempêtes comme le Mistral peuvent apporter neige et vents, parfois même dans les reliefs du sud de l'Italie.

Climat en été en Italie

L'été est la plupart du temps très chaud en Italie, principalement dans le sud de la péninsule où la canicule est monnaie courante, souvent aucune précipitation en Août, avec des températures nocturnes élevées généralement autour de 30 degrés. la climatisation est obligatoire pendant tout l'été sinon c'est très difficile de dormir. Les orages sont assez fréquents dans l'intérieur des terres Italiennes pendant l'été. Les zones de montagne sont généralement plus fraîches avec un ciel clair et ensoleillé. L'air chaud monte de la mer et provoque de violents orages en particulier dans les débuts de l'automne, mais ceux-ci apportent souvent un peu de pluie qui annonce le début de l'automne.

Climat au Printemps et Automne en Italie

Au printemps et à l'automne, le Sirocco, un vent chaud de l'Afrique, fait monter la température de la péninsule mais peut être pénible en Sicile qui le prend de plein fouet. En été ces vents peuvent apporter de fortes chaleurs autour de 45 degrés, cette chaleur rencontre souvent les courants alpins dans le nord ce qui provoque des pluies de grêles et des tempêtes localisées.

Le climat en Espagne, températures max

Les températures par mois au Portugal pour visiter ce beau pays

Quel est la météo de Biarritz avec températures mensuelle