Cela fait un peu "breaking news" mais cela mérite d'être signalé : un homme s'est baigné nu en pleine journée à la fontaine de Trevi.

En cette semaine sainte d'Avril 2017, célébrée un peu partout dans les pays d'origine Catholique, des milliers de touristes visitent quotidiennement Rome.

L'un des passages obligé de la visite est la célèbre fontaine baroque du 18 ième siècle dans le centre de la capitale Italienne : la fontaine de Trevi. Et bien les touristes et visiteurs n'en ont pas cru leurs yeux, en plein jour, un homme est allé faire trempette dans la célèbre fontaine de Trevi.

On voit sur l'image le Garçon en train de nager la brasse comme à la piscine.

Ambiance choquée et surtout rigolarde de beaucoup qui ont filmé et photographié la scène avec leurs téléphones portables.

Les policiers, eux, par contre n'ont pas franchement trouvé cela drôle et sont intervenus pour sortir le bonhomme et l'amené de force au poste, car il s'est débattu.

Qui est le baigneur de la fontaine de Trevi

Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'année de nationalité Espagnol.

L'histoire ne nous dit pas si il était éméché ou si il a eu un coup de chaleur avec cette météo limite estivale à Rome. Peut être un pari.