Actus Italie

Actus Italie

Un homme se baigne nu dans la fontaine de Trevi

Cela fait un peu "breaking news" mais cela mérite d'être signalé : un homme s'est baigné nu en pleine journée à la fontaine de Trevi.

En cette semaine sainte d'Avril 2017, célébrée un peu partout dans les pays d'origine Catholique, des milliers de touristes visitent quotidiennement Rome.

L'un des passages obligé de la visite est la célèbre fontaine baroque du 18 ième siècle dans le centre de la capitale Italienne : la fontaine de Trevi. Et bien les touristes et visiteurs n'en ont pas cru leurs yeux, en plein jour, un homme est allé faire trempette dans la célèbre fontaine de Trevi.

On voit sur l'image le Garçon en train de nager la brasse comme à la piscine.

Ambiance choquée et surtout rigolarde de beaucoup qui ont filmé et photographié la scène avec leurs téléphones portables.

Les policiers, eux, par contre n'ont pas franchement trouvé cela drôle et sont intervenus pour sortir le bonhomme et l'amené de force au poste, car il s'est débattu.

Qui est le baigneur de la fontaine de Trevi

Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'année de nationalité Espagnol.

L'histoire ne nous dit pas si il était éméché ou si il a eu un coup de chaleur avec cette météo limite estivale à Rome. Peut être un pari.

Sécheresse préoccupante dans le nord de l'Italie

Le nord de l'Italie connaît un hiver préoccupant au niveau météo.

SMOG et anticyclone hiver 2016 et 2017 au nord de l'Italie

En effet comme nous le disions dans différents articles précédemment le nord du pays et surtout le nord ouest connaît une période anticyclonique importante cet hiver. Amenant le malheureux SMOG qui empoisonne les villes lombardes notamment.

Mais il fallait s'y attendre, un nouveau gros problème apparaît ! Le déficit des lacs et fleuves en eau !

Les niveaux de l'eau dans le nord de l'Italie sont très bas cet hiver 2017

Le lac de Côme à un niveau plus de 15 cm inférieur à sa normale saisonnière !

Pire la fleuve Po qui est le plus grand fleuve d'Italie et passe par Milan et Turin a toujours le même niveau depuis la fin de l'été dernier.

Depuis le début de l'hiver malgré quelques perturbations fin janvier et février, le déficit en eau est supérieur à 70 %. Car les premiers mois d'hiver ont été catastrophiques sur les régions nord Ouest, pendant que l'Est avec Venise avait un peu plus de "chance".

Sauvetage de personnes sur un télésiège en Italie

Prato Nevoso est une station de ski Italienne très proche de la frontière Française (Cuneo), les perturbations avec les fortes rafales de vents ayant eu lieu en Europe depuis le début de l'année 2017 ont touché également cette petite station piémontaise.

En effet le Lundi 6 Février 2017 un petit télésiège contenant 130 personnes en train de remonter les pistes a été frappé par de très grosses rafales de vents.

Les skieurs ont été coincés pendant plus de 30 minutes avec des peurs considérables à cause des télésièges vides dans la descente qui se balançaient fortement jusqu'à frôler ceux pleins !

Dans l'image ci dessous vous pouvez percevoir le moment pénible que vive ces skieurs, qui sont restés pendant plus d'une demi-heure coincés dans ce télésiège tombé en panne à cause de ce vent puissant.

La panne est due à une sortie du câble du télésiège, l'équipe de secours a pu à l'aide de harnais venir au secours des pauvres skieurs pris au piège, un par un, les secours félicitent d'ailleurs les personnes secourues qui ont été agiles et admirables de sang froid.

A noter juste quelques contusions sur un skieur à cause de tuiles brisées !

Plus de peur que de mal !

Nouvelle éruption de l'Etna avec 10 blessés 16 Mars 2017

L'Etna après une accalmie en début de mois de Mars après plus d'un mois d'explosion et de coulées de laves (la dernière s'étant arrêtée à 2800 mètres d'altitude).

Le 16 Mars 2017 au matin une grosse activité est détectée et 10 personnes proches des cratères ont été touchés par les nouvelles explosions, cette équipe de la télévision anglaise a eu une sacré frayeur, heureusement le véhicule était juste à côté pour repartir. L'équipe de tv de la BBC a été touchée par une pluie soudaine de scories (pierres rejetées par le volcan).

Six d'entres eux sont admis dans les hôpitaux Siciliens, notamment à Catane, leurs jours ne sont pas en dangers, surtout quelques saignements bénins à priori.

Cette nouvelle activité de l'Etna est un peu différentes des anciennes, avec des jets de lave en altitude et une légère coulée sur le bord du cratère.

Cette dernière coulée chemine de la fusion des cratères sud est (historique)de l'Etna et de son nouveau cratère qui se sont rejoints.

Pour le moment aucune nouvelle mesure n'est prise (source INGV) et les pistes de ski ainsi que l'aéroport de Catane voisin ne subissent aucunes contre indications sauf bien sur de ne pas voler juste au dessus des émissions !!!

Le fait que ce soit des projections de lave en altitude permet de voir le "spectacle" naturel de très loin sur la côte orientale de la Sicile, dès que le sommet de l'Etna est visible.

Un pont s'écroule sur une autoroute en Italie

Ce jeudi 9 Mars 2017 dans la province d'Ancône sur l'Adriatique un pont s'est écroulé en tuant 2 personnes ainsi que 2 ouvriers de chantier blessés. (Information Polizia Nazionale et Société d'autoroute)

Les deux personnes tuées étaient dans un véhicule circulant sous la partie du pont s'étant effondrée.

Les deux blessés travaillaient sur l'agrandissement de l'autoroute A14 au km 235.8

Ce drame est arrivé à cause de la défection d'une structure provisoire censée maintenir le pont en place !

Cette autoroute relie le sud de l'Adriatique au nord du pays de Tarento à Bologna.

Sous-catégories

  • 2017
    Nombre d'articles :
    10
  • 2018
    Nombre d'articles :
    14
  • 2019
    Nombre d'articles :
    27
  • 2020
    Nombre d'articles :
    8
  • 2021
    Nombre d'articles :
    5
  • 2022
    Nombre d'articles :
    3
  • 2023
    Nombre d'articles :
    3
  • 2024
    Nombre d'articles :
    3